Le genre de dérapage qui ne passe pas et marque à jamais une carrière.
Le 18 janvier dernier, alors qu'il commentait le match opposant l'Américaine Venus Williams (grande soeur de Serena Williams) à la Suissesse Stefanie Voegele, pour le compte du 2e tour de l'Open d'Australie, le journaliste sportif Doug Adler se serait laissé à une comparaison aussi inattendue qu'irrespectueuse. Les téléspectateurs de la chaîne ESPN ont largement entendu le mot "gorille" dans ce commentaire : "Voegele rate sa première balle de service et Venus lui saute dessus. On la voit entrer dans le court à la façon d'un gorille. Elle charge." Mais le journaliste incriminé a toujours nié, assurant avoir prononcé le mot "guérilla" et non "gorille".
ESPN l'a lâché et l'a même viré : "Au cours d'une retransmission de l'Open d'Australie sur ESPN3, Doug Adler aurait dû faire plus attention au choix de ses mots. Il a présenté ses excuses et nous lui avons retiré ses missions programmées", a indiqué la chaîne dans un communiqué. Le commentateur sportif est au plus mal.
TMZ révèle en effet que Doug Adler se trouve à l'hôpital depuis mardi dernier, le 28 février. Le journaliste spécialisé dans le tennis a été victime d'une crise cardiaque que les médecins imputent au stress. Depuis l'affaire de l'Open d'Australie, Doug Adler est stigmatisé comme raciste, des accusations qu'il vit très mal et dont il s'est précédemment défendu auprès de TMZ. Le site américain précise que le commentateur sportif avait déjà eu des problèmes cardiaques dans le passé.
De son côté, Venus Williams ne s'est jamais exprimée sur cette affaire qui a pourtant fait beaucoup de bruit.