Depuis que les Français l'ont découverte en avril 2010 à la Gaîté, ils ne peuvent plus s'en passer... Il s'agit bien entendu de la charmante et hilarante imitatrice Véronic DiCaire ! Dans un même spectacle, Véronic invite sur scène les stars de la chanson les plus prestigieuses telles que Céline Dion, Madonna, Lady Gaga, Anggun ou encore Diane Tell avec une facilité et une énergie époustouflantes !
Aujourd'hui, la chanteuse canadienne aux 40 voix, produite par Gilbert Coulier, qui a déjà triomphé à la Cigale, s'apprête à faire ses premiers pas à l'Olympia. En effet, elle sera à l'Olympia les 8 et 9 janvier prochains. Bientôt jurée pour X-Factor, qui débarque sur M6 au premier trimestre 2011, aux côtés d'Henry Padovani, Olivier Schultheis et du pétillant Christophe Willem, Véronic DiCaire n'a plus une minute à elle. Mais dès qu'elle a un moment, la belle profite de l'homme de sa vie : Rémon.
Dans une interview accordée au magazine ELLE, elle évoque son compagnon : "Rémon, c'est mon amoureux, l'homme avec qui je partage ma vie professionnelle, amoureuse... C'est mon tout, et ça fait dix-huit ans que ça dure ! Je l'ai connu à 15 ans, quand je chantais le week-end dans des spectacles de la petite bourgade où j'habitais, dans l'Ontario. Lui était acteur, il a six ans de plus que moi. Ce fut un coup de foudre réciproque et, à 20 ans, je l'ai suivi à Montréal, avec ma valise et mon chat".
Découverte par René Angelil, mari de Céline Dion, elle raconte leur rencontre : "A l'époque, Marc Dupré, le gendre de René Angélil, était mon arrangeur et, après m'avoir entendue faire des imitations de Céline Dion (...) pour amuser l'assemblée, il a proposé à son beau-père que je fasse la première partie de la tournée de Céline Dion. C'était en 2008, le succès a été immédiat, et René Angelil est même devenu mon producteur" !
Issue d'une famille soudée, son "père, dixième de treize enfants, est conducteur de bétonnière" et sa mère "secrétaire dans une école primaire", Véronic est toujours restée simple. Son seul caprice ? Elle confie : "Pour chanter, j'ai besoin de mes nuits de bébé" !
Chloé Breen