Entre ses rôles forts, ses interventions sans filtre à la télévision française, ses allers-retours sur TF1, Véronique Genest traîne derrière elle une réputation pas toujours facile à gérer. Sa langue, elle est bien loin de la conserver dans sa poche et c'est d'ailleurs sur papier qu'elle a décidé cette fois-ci de prendre la parole. Le 2 octobre 2019, la comédienne publiera un nouvel ouvrage chez Flammarion intitulé Mes arrêts sur images. Un récit autobiographique qui devrait zapper une bonne fois pour toutes l'aspect diététique qui pouvait résumer sa bibliographie jusqu'à présent.
Il y a peu de temps, Véronique Genest a rejoint le casting de Camping Paradis, série dont elle avait pourtant déjà affirmé qu'elle n'était pas "sa tasse de thé". Mais ses prises de position, ce n'est pas à 63 ans qu'elle compte les abandonner. "J'ai toujours été ce trublion qui ne prend rien au sérieux, explique-t-elle dans les colonnes de Télé Loisirs. Sur un tournage, il faut toujours que je rebondisse pour raconter une connerie ! Ça m'a joué des tours, car, du coup, j'avais la réputation d'être ingérable. Je suis spontanée, je dis les choses. Je suis incontrôlable aux yeux des gens qui n'aiment pas que les choses soient dites."
Si certains réalisateurs ressentent une appréhension en entendant la voix de Véronique Genest résonner dans les couloirs, ce n'est semble-t-il pas le cas de Dominique Besnehard, cocréateur de la série Dix pour cent. Il se pourrait donc bien que l'ex-Julie Lescaut prenne la relève d'Isabelle Adjani, de Jean Dujardin ou encore d'Isabelle Huppert dans la quatrième saison. "Je n'arrête pas de le tanner pour qu'il me trouve un truc à faire dedans. Il m'a dit oui, se réjouit-elle, toujours dans Télé Loisirs. Maintenant, il faut qu'il le fasse !" On a hâte de voir quel trait de sa personnalité les scénaristes décideront de grossir pour le bien de l'épisode...