Hier, lundi 8 avril, on apprenait l'arrêt après vingt-deux ans d'aventure de la série Julie Lescaut, portée par Véronique Genest. La comédienne a réagi à cette annulation sur Twitter où elle a expliqué que la décision était prise depuis longtemps. Alors qu'en octobre prochain, les téléspectateurs regarderont le dernier épisode (le 101e !), Véronique Genest répond aujourd'hui aux questions du Parisien.
Impossible de ne pas faire le lien entre les récentes prises de positions politiques de la comédienne et l'arrêt de la série. Véronique Genest sait que l'amalgame est facile. Pourtant, elle assure qu'il n'y a aucun lien : "J'ai fait le tour du personnage depuis vingt-deux ans. Il faut que je m'arrête avant qu'on me vire."
Qu'en est-il de l'engagement politique politique de l'actrice, qui s'est présentée comme suppléante d'un candidat sans étiquette à un siège de député représentant des Français à l'étranger. Véronique Genest explique que la question de la diffusion ou non des épisodes pendant la campagne s'est posée, mais que cela n'a pas eu d'incidence : "Selon des membres du CSA, un personnage de fiction n'est pas pris en compte dans le temps de parole... Julie, c'est Julie, pas Véronique Genest." Alors que l'élection est repoussée, Véronique Genest s'interroge. Va-t-elle renoncer ? "Je ne suis plus sûre d'être suppléante, je me mets en attente. Je soutiens le candidat, Jonathan-Simon Sellem. Mais je ne sais pas si la politique, c'est vraiment fait pour moi", explique la comédienne, qui écrit actuellement un roman.
Chahutée dans les médias pour avoir défendu ses idées politiques, Véronique Genest revient sur son passage houleux dans On n'est pas couché et ses échanges féroces avec Aymeric Caron. "Je n'ai pas été bonne dans cette émission. J'étais fatiguée, et je suis restée scotchée face à l'agressivité des polémistes", confesse celle qui ne regrette toutefois en rien ses propos. "Je ne me sens pas coupable. Tout va bien dans ma tête", poursuit-elle, laissant les autres faire les mauvaises langues.
Quid de l'avenir ? En marge de l'écriture de son bouquin, Véronique Genest a des envies de théâtre. A la recherche de pièces, elle reste proche du producteur Pierre Guérin, qui souhaite monter des projets au cinéma. Sans oublier de rester proche de la chaîne qui l'a propulsée au rang de star, TF1.
Véronique Genest conclut : "On peut parler politique et rester comédienne, non ?"