Six ans après son dernier album studio intitulé Plusieurs Lunes,Véronique Sanson est à nouveau dans les bacs. L'Amoureuse signe son grand retour et s'apprête à publier, le 4 novembre prochain, un nouvel album riche et électrique mené par un premier single absolument poignant dont elle a dévoilé le vidéo-clip sur Youtube, au début du mois.
Dans Je l'appelle encore, dont la vidéo est disponible dans notre player-vidéo, la chanteuse âgée de 67 ans rend hommage à sa regretté maman. Bouleversante, assise à son piano, elle nous fait voyager de sa voix toujours si particulière entre les portraits de sa maman disparue, qui lui aura apporté force et courage tout au long de sa vie. Les sonorités mélancoliques et les paroles sinueuses ne sont pas sans rappeler celles de ses plus grands succès. De quoi faire le bonheur de ses fans de la première heure.
Indestructible qu'importe le temps qui passe, Véronique promet d'aborder différents thèmes dans son prochain opus intitulé Dignes, Dingues, Donc,... mais le sujet principal restera, encore et toujours, l'amour. L'amour, un thème de prédilection qu'elle a si bien su sublimer à travers les années, depuis ses premiers succès avec Michel Berger jusqu'au controversé Moi Le Venin, sans oublier les splendides Années Américaines que son histoire d'amour passionnée avec Stephen Stills auront inspirées.
Après avoir parcouru les routes de France dans le cadre de sa tournée l'an passé, Véronique Sanson, toujours aussi rock'n'roll en témoigne la pochette de son nouveau disque, nous prouve une fois de plus qu'elle est loin, très loin, de Tirer Sa Révérence.
Coline Chavaroche