Même si les audiences de la 25e soirée des Victoires de la Musique, en 2009, n'étaient pas démentes, tout le monde avait pu entendre et garde en mémoire les mémorables "putain !" à répétition d'Izia Higelin, lauréate de deux récompenses.
Primée à nouveau lors des 27e Victoires de la Musique samedi 3 mars 2012 pour son second album, So much trouble, désigné Album rock de l'année, la rockeuse de 21 ans, qui a de son propre aveu, gagné en maturité s'est mieux tenue. Elle n'en a pas été moins bouleversée pour autant...
Comme deux ans plus tôt, c'est le souffle coupé par l'émotion qu'elle est montée sur la scène du Palais des Congrès de Paris pour recevoir sa troisième Victoire (sans le serpent qui lui sert de vêtement sur la pochette de So much trouble, mais avec un décolleté pigeonnant) : "C'est incroyable, c'est la troisième, c'est dingue. Je remercie Sébastien Hoog, mon âme soeur musicale. Je remercie aussi Valery Zeitoun [son ex-patron sur le label AZ, débarqué, NDLR], tu peux m'appeler, on ira boire un verre, ça fait longtemps."
So much trouble, qui succède au palamrès à Ginger de Gaëtan Roussel, a été préféré à Trafalgar, d'Archimède, à 101, de Keren Ann, et à The Geeks & the Jerkin Socks de Shaka Ponk. Ça valait bien la peine de dépoter avec le single-titre en live et de secouer les fauteuils du Palais des Congrès.