Si elle s'est inclinée, malgré ses quelque 155 millions de vues pour Dernière danse, dans la compétition pour le prix du Clip de l'année, remportée par Christine and the Queens, Indila a concrétisé son succès public en récoltant le plébiscite des 600 votants des Victoires de la Musique 2015 pour l'Album révélation de l'année.
Presque un an précisément après la sortie (en février 2014) de son premier album, Mini World, qui a fait d'elle la meilleure vendeuse de disques en France de l'année, la chanteuse de 30 ans a savouré sa consécration, glanée aux dépens de l'excellent Frànçois and The Atlas Mountains et de la sensation Vianney.
Appelée sur scène par la maîtresse de cérémonie, Virginie Guilhaume, quelques dizaines de minutes après avoir chanté en live, Indila n'a pas pu contrôler le côté à fleur de peau qui la caractérise : "Bonjour, bonsoir tout le monde, mon Dieu, commence-t-elle de manière hasardeuse, submergée par l'émotion. Quel bonheur, j'ai le coeur qui bat, j'ai plus de souffle... Je vais commencer les remerciements. Merci aux votants, merci d'aimer ma musique. Merci à mes confrères et mes consoeurs. Cette Victoire, je la prends mais je la leur dédie. Merci Scalp, on dit que c'est Edward aux mains d'argent dans le métier, c'est vrai. J'ai beaucoup de gens en tête, je ne sais pas si j'ai le temps pour ça..."
Virginie Guilhaume, la maîtresse de cérémonie, intervient alors pour endiguer la longue effusion : "Oh euh pas tant que ça, je ne suis pas sûre..." Mais déjà, Indila reprend, plus émue encore : elle a oublié de dédier sa Victoire à sa maman, ce qu'elle fait "du fond du coeur", la voix étranglée et les larmes aux yeux...
"La plus belle récompense, c'est d'être là devant vous, de lire le bonheur dans vos yeux, de partager cette liesse", conclut-elle, toujours dans son style très emphatique...