Le 26 juin 2018, les fans de Clem ont appris avec beaucoup de tristesse le départ de Victoria Abril. Pendant huit ans, l'actrice de 58 ans a incarné Caroline, la mère de l'héroïne de TF1. Si elle était devenue indispensable à la série pour les téléspectateurs, les producteurs ont décidé de se séparer de son personnage. Pour la première fois, la comédienne s'est confiée sur cet événement qui l'a marquée ce jeudi 28 juin 2018.
C'est lors d'un entretien avec nos confrères de Télé Star que Victoria Abril a accepté de revenir sur son départ de Clem. L'interprète de Caroline s'est montrée très peinée : "J'ai un énorme baby-blues. Pour essayer de surmonter ma tristesse, je fait de la thérapie par le rire. Je ne peux pas en parler plus, sinon je vais me mettre à pleurer." Suite à l'annonce de la mauvaise nouvelle, elle a reçu beaucoup de soutien. "J'ai été vraiment touchée par toutes les réactions, les nombreux messages suite à mon annonce. Depuis trois jours, mon téléphone n'arrête pas de sonner. C'est impressionnant. C'est touchant de constater que les gens m'aimaient tant", a-t-elle déclaré.
Victoria Abril a eu une pensée pour ses camarades dont Philippe Lellouche qui a également quitté Clem : "Nous avons passé huit années ensemble ! Ce n'est pas comme un film pour lequel nous passons trois mois de tournage. Là, c'est toute une tranche de ma vie qui disparaît." L'actrice de 58 ans ne veut garder que de bons souvenirs et éviter toute polémique sur les raisons de son départ. "Je ne veux pas en rajouter. C'est la vie. Maintenant, il faut que je passe à autre chose. Je veux laisser les gens tranquille et je n'ai pas envie de faire de tort en m'étendant sur les raisons de ce départ", a-t-elle conclu.