Victoria Abril abandonnerait-elle définitivement le cinéma pour la télé ?
Parfaite en maman dépassée dans la série Clem (TF1), géniale en prostituée dans Les beaux mecs (France 2), maman sexy dans La chanson du dimanche (Comédie !), Victoria Abril cumule les rôles pour le petit écran. Mais pas seulement pour la France...
La plus frenchy des Espagnoles a fait une apparition dans une série ibérique, Hospital Central : cela faisait 20 ans qu'elle avait délaissé le genre chez nos voisins frontaliers. Depuis Los jinetes del alba en 1991, plus exactement. Dans l'épisode diffusé hier, elle interprète une Polonaise, un personnage particulier que la comédienne de 51 ans décrit comme un "électron libre" et qui a une importante histoire derrière elle.
Pour cette série, considérée comme un Urgences à la sauce espagnole, c'est un guest-starring de luxe : après onze d'existence, Hospital Central fait un joli coup avec Abril !
Rappelons que la pétillante comédienne a toujours sa carrière au cinéma avec Mince alors ! de Charlotte de Turckheim et devrait normalement assurer la reprise des tournages de Clem pour de nouveaux épisodes.