Créatrice, fashion designer et mère dévouée à ses quatre enfants, Brooklyn (13 ans), Romeo (10 ans), Cruz (7 ans) et Harper (18 mois), Victoria Beckham est sur tous les fronts. De retour à Londres après avoir vécu à Los Angeles pour la carrière de son footballeur de mari, l'ex-Spice Girl se confie dans un entretien au magazine Elle, version anglaise, dont elle fait la couverture avec beaucoup de sensualité.
D'ordinaire peu bavarde, les langues se délient : Posh y parle personnalité, famille, et carrière. Le secret pour concilier tout cela à la fois ? A dire vrai, aucun. "Je ne vais pas mentir, je suis fatiguée", assure la chanteuse. "Je suis vraiment fatiguée mais je suis aussi très heureuse dans ma vie. Je suis simplement une femme qui travaille et qui a une grande famille, c'est dur. Je ne dors vraiment pas beaucoup. Harper ne fait pas encore ses nuits et j'ai dû prendre des appels professionnels sur Skype en pleine nuit pour parler des collections", livre-t-elle.
Car depuis l'arrêt des Spice Girls et une certaine difficulté à poursuivre une carrière en solo, Victoria Beckham s'est lancée à corps perdu dans le monde de la mode, mettant sur pied une marque de vêtements dVb devenue une référence en la matière. Mais le succès rencontré n'est pas venu du jour au lendemain et c'est surtout à ses talents de businesswoman que Victoria Beckham le doit. "Je suis une maniaque qui veut tout diriger", confesse la femme de David Beckham. "Parfois c'est difficile parce que je veux absolument tout gérer jusqu'au moindre détail. Je n'arrive pas à déléguer. Mais j'essaie de plus en plus. Mais c'est compliqué parce que j'ai une vision bien particulière des choses."
Une bien jolie famille, un couple qui tient la route et une reconnaissance professionnelle de ses pairs, Victoria Beckham a décidément tous les ingrédients réunis pour se sentir bien dans sa vie. Et pourtant, qui l'eût cru, Posh, que l'on a vue récemment au côté de ses anciennes complices lors de la première de Viva Forever!, la comédie musicale des Spice Girls, souffre encore et toujours d'un certain manque de confiance en elle : "Quand j'étais sur scène avec les Spice Girls, j'étais sûre que les gens étaient là pour voir les quatre autres mais pas moi. Quand je sors avec David et que tout le monde prend des photos, je pense 'ils sont ici seulement pour prendre David en photo'." Alors Victoria Beckham vilain petit canard ? Ce qui est sûr, c'est que les attaques virulentes de Morrissey, l'ex-chanteur des Smiths, n'arrangeront probablement pas les choses...