Victoria Beckham contre-attaque ! Après la parution de photos d'elle dévoilant sa fatigue avancée, Posh a décidé de tout remettre dans l'ordre en accordant une interview au Sunday Mirror. Le mot d'ordre : "Laissez moi tranquille !"
C'est d'abord lors du lancement de la campagne Britain's Great à New York que les remarques ont commencé à faire surface. Nommée ambassadrice glamour du Royaume-Uni aux côtés d'Anna Wintour, la créatrice de 37 ans affichait des cernes clairement visibles et reflétant un état de fatigue avancé. A son retour à Londres pour la présentation de sa collection printemps-été 2012 pour son deuxième label Victoria by Victoria Beckham, les critiques ont doublé : lookée et élégante, l'ex Spice Girl était pâle, creusée, et assurément exténuée.
"Écoutez, si les gens veulent dire que j'ai l'air malheureuse, qu'ils le fassent. Je ne le suis pas du tout. J'ai du pain sur la planche. Je ne vais pas mentir, je suis fatiguée. Vraiment fatiguée mais extrêmement heureuse de ma vie. Je suis comme toutes les femmes qui travaillent et ont beaucoup d'enfants. C'est dur." confie-t-elle au magazine anglais, avant d'avouer que sa petite dernière Harper Seven n'est pas étrangère à son épuisement : "Je ne dors pas énormément. Harper ne dors pas bien, et j'ai dû répondre à des appels via Skype en pleine nuit à cause des collections. Je m'occupe de mon bébé comme toutes les mères et ça ne pourrait pas se passer autrement. Je n'ai pas d'équipe de nounous pour le faire à ma place."
La femme de David Beckham, en véritable lionne, se défend avec hargne face au déchaînement médiatique : "Et si les gens veulent dire que je suis horrible, soit. Je suis une maman active, donc laissez moi tranquille ! (...) Vous ne pouvez être constamment au top de votre forme."
Victoria Adams poursuit : "J'ai compris les règles du jeu. Les gens peuvent lire les pires horreurs sur moi et croire en ce qu'ils veulent. Je comprends. Mais je ne veux pas m'attarder sur ça. Pour moi, le verre est toujours à moitié plein. Vous ne pouvez être suspendu aux dires des gens. Je m'entoure de ceux qui comptent réellement. Et tout le reste peut disparaître."
Longtemps qualifiée de "maigre", "décharnée" ou encore "mal-nourrie", Victoria Beckham a ressenti le besoin de s'exprimer. Entre sa famille et un surmenage lié à ses marques de vêtements, il lui est difficile de pouvoir se reposer.
Quant à un éventuel break, VB déclare : "J'aimerais beaucoup mais je doute fort que je puisse me le permettre prochainement. Je prendrai une pause quand Harper dormira."
Igor Nkodia.