Alors qu'on lui proposait une heure d'antenne supplémentaire, Pascale de la Tour du Pin s'est livrée à une décision inattendue à la rentrée 2023. Elle a choisi de quitter BFMTV, dont elle animait la mi-journée, pour présenter une émission quotidienne sur C8.
Celle qui est en couple avec un "beau gosse" a pris les commandes de PAF, programme diffusé en amont de Touche pas à mon poste. Elle est, en outre, devenue chroniqueuse de Cyril Hanouna dans le vaisseau amiral du canal 8 de la TNT. Elle a tiré, pour Sud Radio le vendredi 21 juin 2024, un bilan de sa première saison passée aux côtés de l'animateur qui a remplacé, de manière inattendue, Sophie Davant sur Europe 1.
Valérie Expert et Gilles Ganzmann ont cherché à savoir si elle serait prête à rejoindre CNews (chaîne appartenant à Vincent Bolloré, également propriétaire de C8, ndlr). "Alors la question ne se pose absolument pas, je vous le dis franchement et je pense qu'elle ne se posera pas", a répondu l'ancienne présentatrice de BFMTV qui a dû être hospitalisée en urgence.
"A cause de la couleur de la station ou parce que ce n'est pas une envie ?", a insisté Gilles Ganzmann. "Non pas du tout à cause de la couleur de la station, mais euh... Je pense que ça ne se présentera pas, voilà ! Donc euh... Je ne me pose pas la question, mais ça ne m'a pas été proposé", a rétorqué Pascale de la Tour du Pin, visiblement embarrassée.
Le journaliste de Sud Radio ne s'en est pas contenté. Il lui a demandé si elle ne serait pas intéressée par remplacer Sonia Mabrouk, la présentatrice du midi/14 heures de CNews actuellement en congé maternité. "Non ! Je ne crois pas et je ne vois pas pourquoi...", a répliqué l'animatrice de C8 tout en précisant qu'elle l'avait reçue dans PAF et qu'elle l'avait trouvé très sympathique.
Valérie Expert s'est étonnée que son invitée se montre aussi catégorique. "Parce que la question ne se pose pas ! Donc euh voilà...", s'est justifiée Pascale de la Tour du Pin. L'animatrice de Sud Radio lui a alors demandé si elle serait prête à retourner sur BFMTV dans le cas où on lui proposerait de refaire la matinale.
Là encore, l'animatrice de PAF s'est voulue catégorique. "Alors si demain, tout de suite, on me le proposait, je dirai non. Ça fait une saison que je suis avec Cyril Hanouna, j'ai aucune raison de partir", a assuré celle qui présente TPMP même l'été chaque soir sur C8 depuis la fin de la saison de Touche pas à mon poste.