Dans son autobiographie N'oublie pas pourquoi tu danses, l'ancienne danseuse étoile du ballet de l'Opéra de Paris Aurélie Dupont, qui a dirigé le ballet de l'Opéra en tant que directrice de la danse du au mère de deux enfants avec Jérémie Bélingard a notamment raconté à quel point elle était mal nourrie là-bas, alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente.
Un sujet abordé par Mohamed Bouhafsi dans C à Vous ce jeudi 4 avril 2024. "Il y a aussi cette exigence de maigreur, vous racontez qu'il y a un rayon spécial à la cantine pour les jeunes filles mises au régime. Vous avez le droit à des radis sans beurre, des blettes cuites à l'eau et un yaourt à 0% de matières grasses. Vous l'écrivez dans le livre, 'je me sous-alimente sans broncher'", a expliqué le chroniqueur, avant de lui laisser la parole.
"Moi j'étais au plein régime. Après c'était dans les années 80. Dieu merci, cela a changé. Mais c'est vrai que je me sous-alimentais puisqu'on me demandait de maigrir. Donc moi je faisais ce qu'on me demandait de faire. C'était une période compliquée parce que j'étais en pleine adolescence donc mon corps changeait, évoluait.", a alors raconté l'ex-compagne de Gad Elmaleh.
Des confidences qui n'ont pas manquées de choquer José Garcia, venu sur le plateau de l'émission pour parler du film Nous les Leroy avecCharlotte Gainsbourg : "Ce que je trouve hallucinant, c'est justement que dans un corps d'élite comme celui-là, qu'on ait pas une idée de la nutrition. Les enfants, on leur donne pas ce qu'il faut, de la protéine etc...C'est ce qui créé les blessures."
Des blessures, Aurélie Dupont c'est ce que c'est, elle qui a été opérée du genou droit, comme elle le raconte dans son livre. Elle a également été exposée à de nombreuses critiques, par une professeure de danse notamment, mais aussi par sa mère, qui lui rappelait "à chacun de ses anniversaires qu'elle était laide à la naissance" comme l'a écrit La Tribune dimanche dans son dernier numéro du 31 mars 2024.
Aurélie Dupont a donc dû traverser de lourdes épreuves avant de devenir la femme forte et confiante qu'elle est aujourd'hui.