Le 5 juillet dernier, alors qu'elle s'apprêtait à dîner au restaurant Catch de l'hôtel Aria de Las Vegas avec son époux Sam Asghari, Britney Spears avait repéré Victor Wenbanyama au loin. Elle avait alors tenté d'entrer en contact avec le jeune ailier fort et pivot des Spurs de San Antonio en lui tapotant l'épaule avant qu'elle ne reçoive une grosse gifle de la part du responsable de la sécurité de l'équipe de basket.
Ce jeudi 13 juillet, l'interprète de Toxic a réclamé des excuses publiques sur ses réseaux sociaux : "J'ai été avec les personnes les plus célèbres du monde, dont les NSYNC à une époque, les filles se jetaient littéralement sur eux (...) Ma sécurité, pas une seule fois ne les a touchés ni même ne les a approchés. Le fait est que je n'ai pas apprécié que des gens disent que je mérite d'être frappée, car aucune femme ne mérite jamais d'être frappée. J'ai obtenu des excuses à ma table 30 minutes plus tard, mais je n'ai pas encore reçu d'excuses publiques, et c'est tout".
Il m'a presque assommée
Notons qu'elle s'était déjà exprimée une première fois sur l'incident, toujours sur ses réseaux sociaux. Elle avait alors donné sa version des faits : "J'ai l'habitude des expériences traumatisantes, car j'en ai eu de nombreuses. Mais je n'étais pas préparée à ce qui m'est arrivé hier soir. J'ai reconnu un sportif dans le couloir de mon hôtel, alors que je me rendais au restaurant. Je l'ai revu plus tard au restaurant d'un hôtel différent. J'ai décidé de m'approcher pour le féliciter pour son succès. Il y avait beaucoup de bruit donc je lui ai tapé sur l'épaule pour attirer son attention (...) Son garde du corps m'a repoussée de la main sur le visage, sans même se retourner. Il m'a presque assommée et fait tomber mes lunettes".
Quant à Victor Wembanyama, il a assuré ne pas avoir "vu ce qu'il se passait". Reste désormais à savoir si lui-même, son entourage ou la direction des Spurs vont accepter de s'excuser publiquement à la demande de la chanteuse. Pour rappel, le jeune athlète de 19 ans est l'étoile montante du basket Français et même mondiale. Il vient tout récemment d'être drafté en première position par la franchise texane. Il a déjà disputé deux matchs avec sa nouvelle équipe, à l'occasion de la Summer League, démontrant notamment tout son talent face à Portland (27 points, 12 rebonds, 3 contres).