Catherine Ringer, au casting de l'un des deux épisodes de la comédie criminelle Capitaine Marleau diffusée ce vendredi 1er septembre 2023 à partir de 21h10 sur France 2, est la mère de trois sublimes enfants, nés de son amour pour le regretté Fred Chichin. A savoir Ginger Romàn, qui est actrice, Simone Ringer, graphiste et chanteuse dans le groupe Minuit, et Raoul Chichin, guitariste dans le même groupe et accompagnateur de sa mère sur scène.
Sa fille Simone, qui est aujourd'hui âgée de 33 ans, est son portrait craché. Ses grands yeux et sa chevelure ne trompent pas ! Pour s'en rendre compte, rendez-vous sur le compte Instagram de la jeune femme, avec deux publications datant respectivement du 1er mars et du 6 juin dernier. La ressemblance est frappante ! Un constat notamment partagé par une internaute : "J'ai vu votre maman, vous êtes belle."
A noter que depuis 2020, Simone et son frère Raoul font une pause avec le groupe Minuit, qui avait connu une consécration en 2017 en étant nommé aux Victoires de la Musique. L'objectif de cette décision étant pour les deux enfants de Catherine Ringer de travailler sur leurs projets personnels chacun de leur côté. Ainsi, Simone performe au sein du cabaret de Madame Arthur à Paris, comme l'expliquent nos confrères de Gala.
Soit on le fait à fond, soit on ne le fait pas
"Quand on vient d'une famille d'artistes, soit on le fait à fond, soit on ne le fait pas", expliquait Simone Ringer au micro de France Inter, elle qui continue de propager l'art artistique de ses parents en faisant, à son tour, carrière dans ce milieu. Elle fait régulièrement part de ses projets professionnels à ses fans sur ses réseaux sociaux, mais demeure discrète lorsqu'il s'agit d'évoquer sa vie privée.
Rappelons que ses parents, Catherine Ringer et Fred Chichin - mort le 27 novembre 2007 à 53 ans d'un cancer fulgurant qui l'a emporté en deux mois - ont formé à partir de 1979 un groupe de rock mythique surnommé Les Rita Mitsouko. Ce groupe, révélé en 1984 par le tube Marcia Baila, a été l'un des plus populaires dans les années 1980 en France.