Catherine Ringer est une bonne actrice. Mais avant tout une sacrée chanteuse, elle qui a formé entre 1979 et 2007 le mythique groupe Les Rita Mitsouko avec le regretté Fred Chichin, le père de ses trois enfants. Elle est toujours active. Mais ce vendredi, elle annoncé à ses fans que toutes ses représentations prévues jusqu'au 30 novembre n'auront pas lieu, y compris celle de ce soir, prévue à Arès en Gironde.. La raison ? Une "mauvaise chute".
"Suite à une mauvaise chute, Catherine Ringer ne pourra malheureusement pas être à vos côtés ce soir Les représentations du spectacle 'L'erotisme de vivre' prévues jusqu'au 30 novembre sont pour le moment annulées. Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles rapidement. Merci à tous pour votre compréhension.", peut-on lire dans un communiqué partagé en story sur le compte Instagram de la chanteuse de 66 ans.
C'est à la mi-septembre que Catherine Ringer avait commencé à présenter son spectacle, dans lequel elle chante et récite des poèmes d'Alice Mendelson. Après deux dates canadiennes, au Québec et à Montréal, puis un show en Suisse, elle a parcouru les quatre coins de la France. Elle devait se produire dimanche à Reims, mardi à Béziers et jeudi à Besançon. "La prochaine date qu'elle devrait pouvoir assurer est celle du 1er décembre, à Chalon-sur-Saône", expliquent nos confrères de BFMTV.
Rappelons que ce n'est pas la première fois que sa santé lui joue des tours. En novembre 2021, elle s'effondrait sur scène, au Forum de Liège en Belgique. Elle en était à peine à sa troisième chanson, c'était justement Marcia Baïla. On a pensé dans un premier temps que cela faisait partie du spectacle mais la musique s'est arrêtée et elle a dit au micro : 'Je ne peux plus chanter !'", avait déclaré Benoît, un fan présent lors du concert au journal La Meuse. A noter que la sexagénaire avait déjà dû reporter plusieurs dates de concert l'été précédent cette chute sur scène, après avoir contracté le coronavirus.