C'est l'un de leurs rendez-vous fétiches : chaque année au mois d'avril, Albert de Monaco et sa famille viennent passer un dimanche ensoleillé devant la finale du tournoi de Monte-Carlo, remporté 11 fois par Rafael Nadal dans le passé mais qui opposait cette année le Russe Andrey Rublev à la jeune pépite danoise Holger Rune. Si le premier a fini par remporter le match quelque peu décousu (5/7, 6/2, 7/5), le souverain et sa femme, eux, ont fait le show des tribunes.
Assis dans la tribune princière, à l'ombre, ils se sont montrés assez complices pendant toute la rencontre. Pour l'occasion, Charlene de Monaco, plutôt souriante et cachée derrière d'immenses lunettes de soleil, avait choisi un tailleur blanc de l'une de ses marques préférées, Akris, associé à un rouge à lèvres très voyant, et risqué lorsque l'on doit se rendre sur un court en terre battue, mais qu'elle portait avec beaucoup d'élégance !
D'ailleurs, ses fans ont pu s'en rendre compte puisqu'à l'issue de la rencontre, la jeune femme et son mari le prince Albert sont descendus sur le court pour remettre les trophées. Galant, le souverain a même pris sa femme par la main pour l'aider à monter sur le podium, un rapprochement plutôt rare entre eux, et le couple a été rejoint par Mélanie-Antoinette de Massy, la petite-cousine du souverain, très proche de Charlene.
Le trio a ainsi pu remettre les trophées, une petite cérémonie protocolaire pendant laquelle l'un des joueurs a fait... une grosse bourde ! En effet, alors que le vainqueur du tournoi Andrey Rublev, 25 ans, souhaitait remercier Mélanie-Antoinette pour son implication régulière dans le tennis à Monaco et dans l'organisation du tournoi, il s'est tourné... vers Charlene !
Heureusement, le prince Albert, visiblement très en forme, n'a pas laissé la situation gênante se prolonger et a immédiatement montré sa cousine au jeune homme, rouge de honte, qui a tenté de se rattraper en expliquant que "le soleil lui avait tapé sur la tête". Si cela a bien fait rire le père de Jacques et Gabriella, Charlene de Monaco, quant à elle, n'a pas fait cas de la petite confusion... à moins qu'elle ait seulement voulu ne pas en rajouter une couche pour le jeune homme déjà très gêné !
En tout cas, la fin de la cérémonie s'est déroulée sans aucun autre accroc et le couple princier a pu retrouver ses enfants, Jacques et Gabriella (8 ans et demi), qui ont assisté au match avec eux. Déchaînés, les jumeaux semblaient ravis de la présence de leurs cousins Raigen et Aiva Grace, les enfants de Sean Wittstock et se sont éclatés !