Vidéo choc de Gérard Depardieu : Les images bien trafiquées ? L'avocat de Yann Moix l'assure dans TPMP
Publié le 26 janvier 2024 à 22:15
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Les images de Gérard Depardieu tournées en Corée du Nord auraient-elles finalement été trafiquées ? Malgré l'authentification de celles-ci par France Télévisions ? L'avocat de Yann Moix vient de donner son point de vue dans "Touche pas à mon poste" ce vendredi 26 janvier.
L'avocat de Yann Moix dans "TPMP". © TPMP
Gérard Depardieu lors du Festival Premiers Plans à Angers le 28 janvier 2022 pour la présentation du film "Umani" © Laetitia Notarianni / Bestimage Gérard Depardieu lors de la soirée de clôture de la 3eme édition du Festival Cinéroman à Nice, le 24 octobre 2021. © Bruno Bebert / Bestimage L'avocat de Gérard Depardieu, "TPMP". Gérard Depardieu au "Baltic Debuts Film Festival" à Svetlogorsk. Accompagné du réalisateur Arnaud Friley, qui présente son documentaire "My Uzbek Dream" avec Gérard Depardieu. Svetlogorsk Statues de cire de Gérard Depardieu et Pierre Tchernia (archive)
La suite après la publicité

Un numéro de Complément d'enquête était diffusé sur France 2 le 7 décembre dernier. Il était consacré à Gérard Depardieu, mis en examen pour viol en 2020. Dans celui-ci étaient diffusées des images sur lesquelles on aperçoit et entend l'acteur, alors en voyage en Corée du Nord pour tourner un film avec Yann Moix - tenir des propos choquants à l'égard d'une petite fille. Rapidement, Yann Moix affirmait sur TPMP que ces images ont été utilisées sans son accord.

Il était ensuite supposé que ces images furent trafiquées au montage. Maître Jérémie Assous, l'avocat de Yann Moix, l'affirmait, toujours sur le plateau de Touche pas à mon poste, tout en ajoutant que ce film tourné en Corée du Nord était à l'origine une oeuvre de fiction. Il venait pourtant d'y avoir un communiqué de France Télévisions dans lequel on apprenait que ce passage du Complément d'enquête sur Gérard Depardieu avait été authentifié par un huissier de justice : "Il n'y a aucun doute et aucune ambiguïté sur le fait que c'est bien la jeune fille à l'image qui est ciblée par les propos de Gérard Depardieu".

Malgré tout, cette hypothèse selon laquelle ces images de l'acteur - soutenu dans cette affaire par plusieurs personnalités dont certaines de ses ex-compagnes - en Corée du Nord ont été trafiquées refait surface ce vendredi 26 janvier, avec de nouveau la présence de Jérémie Assous, l'avocat de Yann Moix, sur le plateau de Touche pas à mon poste. "L'idée était de le filmer une personne totalement incontrôlable, très libre, dans le pays le plus fermé du monde. Gérard Depardieu jouait son propre rôle, c'est le contrat qui dit cela. On devait faire des mises en situation et grâce aux rushs, dans le cadre d'un montage, en faire une oeuvre de fiction. C'est ce qu'il s'est passé.", a-t-il déclaré, avant d'expliquer que le producteur Anthony Dufour a ensuite vendu ces images à Complément d'enquête, et que les images ont par la suite été "truquées".

Il explique enfin qu'il faudrait faire appel à "un expert en audiovisuel" et non pas à un huissier pour analyser les rushs.

Gérard Depardieu, sa fille a quitté la France

Rappelons que Gérard Depardieu, qui est visé au total par trois plaintes pour viol et agression sexuelle, a vu tout récemment l'une d'entre elles être classée pour prescription. Il s'agit de celle de la comédienne Hélène Darras. Notifions également que la statue de l'acteur au Musée Grévin a été retirée, et qu'il pourrait aussi perdre sa légion d'honneur. Il a aussi été radié de l'Ordre national du Québec et de son titre de citoyen d'honneur de la commune d'Estaimpuis, en Belgique (pays où il s'était réfugié après tous ces événements).

On sait aussi que face au scandale, une de ses filles a décidé de quitter la France et l'Europe quelque temps pour pouvoir penser à autre chose et relâcher la pression.

À propos de
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu : Une nouvelle expertise judidiaire pour les images de "Complément d'enquête" qui seraient manipulées
19 octobre 2024 à 22:22
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Zapping télé Télé Vidéos Justice Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vous êtes vraiment..." : Isabelle Morini-Bosc s'agace après une question sur une chroniqueuse de TPMP (VIDEO) play_circle
"Vous êtes vraiment..." : Isabelle Morini-Bosc s'agace après une question sur une chroniqueuse de TPMP (VIDEO)
23 juillet 2024
"Dans 5 ans, il est plus là" : Julie Depardieu évoque la mauvaise hygiène de vie de son père Gérard
"Dans 5 ans, il est plus là" : Julie Depardieu évoque la mauvaise hygiène de vie de son père Gérard
16 juillet 2024
Les articles similaires
"Le cerveau est très bien fait" : Jean Dujardin évoque sans aucun regret sa courte carrière hollywoodienne play_circle
"Le cerveau est très bien fait" : Jean Dujardin évoque sans aucun regret sa courte carrière hollywoodienne
15 décembre 2024
David Hallyday, sa soeur Laura Smet lui refuse catégoriquement cette proposition : déçu, il reste philosophe play_circle
David Hallyday, sa soeur Laura Smet lui refuse catégoriquement cette proposition : déçu, il reste philosophe
2 octobre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news