Pendant de nombreuses années, Cyril Lignac s'est construit en région parisienne. Mais depuis quelques mois, le chef pâtissier a décidé de tout quitter pour s'installer dans le Sud de la France, dans les alentours de Saint-Tropez. Avec sa compagne Deborah, la mère de son fils Léo (né en juin 2022), il a craqué pour une somptueuse villa affichée au prix de 5 millions d'euros, d'après les informations qu'avaient relayées Voici.
Il s'agissait d'une évidence pour l'as des fourneaux qui affectionne tout particulièrement la région depuis qu'il y a ouvert une pâtisserie en 2022. "J'ai découvert Saint-Tropez pendant l'hiver, loin de l'effervescence estivale. J'ai aimé son état d'esprit, ses ruelles colorées et son vieux port emblématique. Je me suis imprégné de cette sublime mer turquoise, de l'esprit méridional et de la lumière de Provence pour imaginer cet espace", confiait-il à l'époque en parlant de son nouveau magasin qui a été récemment "dévalisé" par un couple star.
Un sport qui demande de l'humilité et beaucoup de travail
Sur place, Cyril Lignac a par ailleurs le loisir de se consacrer pleinement à son autre passion : le polo. Car cela fait plusieurs années maintenant qu'il est un cavalier confirmé. "Le polo, ce n'est pas seulement une grosse montée d'adrénaline, c'est un véritable art de vivre. Cela implique de comprendre sa monture car le cheval est dans l'action avec le cavalier. C'est un sport qui demande de l'humilité et beaucoup de travail. La victoire n'arrive pas toute seule, un peu comme en pâtisserie", avait-il révélé dans un entretien accordé à Encrage média.
La victoire, il l'a d'ailleurs décrochée dimanche 13 août, lors de la compétition AlUla Challenge Cup au Polo Club Saint Tropez. Avec son équipe, baptisée Adelante, il a battu celle des Alula. Et en story Instagram, il a fièrement partagé des images de ce grand moment. Dans son uniforme de circonstance, Cyril Lignac a soulevé la coupe avec ses coéquipiers et s'est dévoilé très heureux, affichant un large sourire. (Voir notre diaporama).
Cyril Lignac a donc assurément bien fait de s'éloigner de l'agitation de Paris pour réaliser tous ses rêves. À en croire son visage radieux, le chef n'a sans doute aujourd'hui aucun regret !