Ces dernières années, Fabienne Carat a beaucoup fait parler pour sa vie sentimentale. Après être devenue maman de l'adorable Céleste en décembre 2021 à la suite d'une relation avec un homme dont on ne sait rien et qui n'a pas voulu reconnaître l'enfant, la comédienne de 44 ans a vécu une belle idylle avec Alain, révélé dans Mariés au premier regard, laquelle s'est terminée au bout d'un an.
Mais auparavant, l'ex-star de Plus belle la vie a longtemps été en couple avec Xavier, un cadre dans la finance qu'elle avait même fini par épouser en 2013 à l'Eglise Saint-Augustin, dans le chic 8e arrondissement de Paris. Après plusieurs années de vie commune, Fabienne Carat annonçait leur divorce en 2020. Dans l'émission Chez Jordan, la belle brune a accepté de revenir sur les raisons de leur séparation, dont la principale était son travail trop prenant. "Je tournais beaucoup à Marseille et c'est vrai qu'on n'arrivait pas à avoir une vie simple. J'étais très très très prise et ce tournage à Marseille me monopolisait forcément énormément", a-t-elle avoué.
On y laisse des plumes
Si ce divorce lui a fait beaucoup de mal, Fabienne Carat le prend aujourd'hui avec philosophie. "Je pense que pour chaque personne qui divorce... ce n'est pas forcément une gloire. C'est plutôt un échec un divorce. Quand on se marie, on pense naïvement que ça va durer toute la vie. Mais c'est une épreuve et, avec une épreuve on y laisse des plumes. Mais après chaque épreuve de la vie, on apprécie les choses et on doit passer par là. En vrai, ça va, j'ai fait tout ce qu'il fallait faire pour aller mieux", a-t-elle confié, précisant avoir eu recours à "des méthodes rapides" pour aller mieux comme l'hypnose ou encore "écrire une lettre et la brûler".
Fabienne Carat a en effet décidé de retranscrire tous ses sentiments à travers une lettre de "5 ou 7 pages". "C'est une méthode qui peut paraître un peu bête. On écrit tout tout tout ce qu'on a sur le coeur et comme personne ne va la relire, on est libres, on n'a pas besoin de faire attention à notre français, savoir si c'est bien écrit, est-ce que les tournures sont bonnes... on écrit. Et à la fin, on termine par quelque chose de positif. Et ensuite, on la brûle ou on l'enterre. J'ai cru moi que j'allais l'enterrer et puis en fait je l'ai brûlée", a expliqué l'actrice.
Si elle ne souhaite pas dire si elle a retrouvé l'amour, Fabienne Carat a en tout cas une vie professionnelle bien agitée. Elle a été rappelée pour reprendre du service dans Section de recherches sur TF1, prépare également son prochain one-woman-show et planche sur l'écriture de nouvelles chansons.