Ce lundi 11 septembre 2023, après avoir longuement débattu sur le tragique séisme qui a secoué le Maroc dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, Pascal Praud a tenu à détendre un peu l'atmosphère qui se faisait très lourde... Alors que l'un de ses chroniqueurs, l'écrivain Nathan Devers, est arrivé avec quelques minutes de retard sur le plateau de L'Heure des pros sur CNews, le présentateur s'est permis une petite blague qui a bien fait rire les occupants de la table ronde... mais beaucoup moins le principal visé !
"Nathan Devers qui arrive... Nathan Devers qui sort de boîte de nuit, peut-être ?", suppose Pascal Praud en regardant fixement son chroniqueur s'installer à sa place avec quelques minutes de retard. En effet, si le journaliste tente de faire de l'humour, on pourrait tout de même croire qu'il est un poil agacé par la situation... "Qu'est-ce que c'est que cette tenue, cher Nathan ? Bonjour d'abord ! Vous êtes habillé rock aujourd'hui, c'est pour ça que vous êtes un peu en retard sûrement... Vous êtes jeune !", continue-t-il, mettant ainsi le jeune homme un peu mal à l'aise. Perdant immédiatement son sourire, Nathan Devers tient alors rapidement à s'excuser. "Je suis vraiment navré...", lâche-t-il face au présentateur.
Je vous en prie...
Mais face au soudain désarroi de son chroniqueur, Pascal Praud prend soin de faire retomber la pression. "Mais je vous en prie... Vous allez bien quand même ?", lui demande-t-il alors. Soulagé de voir le ton redescendre et la bonne humeur revenir, Nathan Devers retrouve alors un timide sourire. "Ça va très bien oui, merci", affirme-t-il avant de croiser les bras et de retrouver son sérieux pour évoquer les sujets importants du jour.
Pour rappel, le compagnon de Catherine a pour habitude de taquiner un peu ses chroniqueurs. Si la plupart de ses piques se font sur le ton de la rigolade, il peut néanmoins arriver que l'ambiance chauffe réellement. Ainsi, dans L'Heure des pros, les téléspectateurs assistent très souvent à des clashs en direct, comme la fois où Pascal Praud s'en était directement pris à Florian Philippot ou au regretté Gérard Leclerc qui intervenait très souvent dans l'émission.