Ce fut la surprise du week-end ! Après plusieurs jours de doute et de rumeurs, il a été confirmé que Sophie Davant ne présenterait plus Affaire conclue à la rentrée prochaine. L'animatrice aurait choisi de se consacrer pleinement à sa nouvelle aventure annoncée sur Europe 1. Pour pallier à son absence dans l'émission qu'elle a contribué à lancer en 2017, c'est Julia Vignali qui a été sollicitée. Selon une source, il s'agissait pour elle d'une opportunité qu'elle ne pouvait tout simplement pas laisser passer, au détriment de sa place dans Télématin. "Elle voulait son émission seule, sans avoir à partager l'affiche", a-t-on glissé au Parisien.
Car c'est avec Thomas Sotto qu'elle co-présente depuis 2021 la matinale de France 2. Du moins, lorsqu'il ne s'absente pas. Ce lundi 12 juin, Julia Vignali s'est par exemple retrouvée avec Jean-Baptiste Marteau en direct. Et c'est avec lui qu'elle a entamé sa tournée des adieux. Au moment de rendre l'antenne, la femme de Kad Merad a en effet réalisé qu'elle ne présenterait sans doute plus Télématin avec son camarade. "Oh, je vous fais un bisou parce que je pense que c'est la dernière émission qu'on anime ensemble", a-t-elle alors lâché. Et de l'enlacer à Jean-Baptiste Marteau : "On se reverra vite."
Ce dernier a par ailleurs indiqué que Thomas Sotto reviendrait demain "s'il s'est remis de Roland-Garros". "Ah bah ça, je ne sais pas !", s'est amusée Julia Vignali. Car son acolyte habituel a confié avoir bien du mal à vivre la fin du tournoi, lui qui est un fan incontesté de tennis. Sur Instagram, il en a fait un bilan émouvant, avouant que "le jour d'après est toujours un peu un jour sans...".
À noter que, pour la prochaine saison de Télématin, Thomas Sotto s'accompagnera de Marie Portolano, débauchée de chez M6 après deux ans aux commandes du Meilleur Pâtissier. "Télématin, ça ne se refuse pas. Encore moins quand on aime le sport et qu'on est à quelques mois des Jeux Olympiques. Et cela devrait bien se passer avec Thomas Sotto, car il respecte le fait qu'elle soit journaliste et pas simplement présentatrice", a-t-on confié au Parisien.