L'arrivée de Lionel Messi aux États-Unis a été l'un des plus gros coups de ce mercato estival. Alors que Cristiano Ronaldo, son rival de toujours, a choisi de partir en Arabie saoudite, comme de très nombreuses stars du football européen, l'Argentin de 36 ans a fait le choix de rejoindre l'Inter Miami, le club dirigé par David Beckham. En Floride, il a rapidement été rejoint par d'anciens coéquipiers du FC Barcelone, à commencer par Sergio Busquets et Jordi Alba. Venu avec sa femme Antonela et leurs trois enfants, il a également vu arriver la présence d'un garde du corps depuis plusieurs semaines.
Un garde du corps avec un sacré pedigree puisqu'il s'agit de Yassine Chueko. Ancien soldat des Navy SEAL américain, il a notamment servi en Irak et en Afghanistan. En plus de ses aptitudes au combat, il est également un spécialiste des arts martiaux et de boxe et un combattant de MMA redouté. Durant les matchs de Lionel Messi, il n'est pas rare de le voir arpenter le bord de la pelouse pour suivre à la trace la superstar argentine et c'est exactement ce qu'il a fait ce dimanche 3 septembre lors de la rencontre entre l'Inter Miami et le Los Angeles FC. Sur les images captées par les spectateurs du stade, on peut voir un supporter entré sur le terrain et courir en direction du septuple Ballon d'Or.
Ni une, ni deux, Yassine Chueko fonce sur la pelouse et intercepte en seulement quelques secondes le fan de Lionel Messi, qui n'aura même pas eu le temps de dire un mot à son idole. Une petite séquence qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et qui montre une nouvelle fois à quel point le garde du corps est attentif à chaque seconde.
De quoi rassurer Lionel Messi, qui fait énormément parler de lui depuis son arrivée à Miami. Après deux années à Paris, où il ne s'est pas vraiment plu, le footballeur revit depuis quelques mois en Floride. Il a totalement transfiguré son équipe, qui est devenue une machine à gagner et cela s'est encore vu hier soir avec une belle victoire 3 à 1 face à Los Angeles.