C'est une histoire d'amour qui n'aura jamais pris entre Lionel Messi et le Paris Saint-Germain. Arrivé très affecté de son départ du FC Barcelone, l'Argentin n'a pas réussi à rentrer dans le coeur des supporters de la capitale et après seulement deux saisons, il a décidé de rejoindre les États-Unis et le club de Miami. Là-bas, le mari d'Antonela Roccuzzo a retrouvé sa joie de vivre et il enchaîne les buts et les actions de classe. En conférence de presse, il est revenu sur son aventure en France et visiblement, il a une dent contre le club de la capitale.
"Je suis très heureux parce que c'était mon choix de venir à l'Inter Miami, contrairement à Paris, ça a été une décision rapide. Venir au PSG c'était ni souhaité, ni prévu, je n'ai jamais voulu quitter Barcelone", a lancé Lionel Messi en conférence de presse. Une petite phrase qui n'est pas passée inaperçue et qui a rapidement été diffusée sur les réseaux sociaux.
Des propos qui n'ont pas vraiment plu aux supporters du club de la capitale, qui reprochent à Lionel Messi de n'avoir rien dit sur son mal-être pendant deux ans avant de se lâcher maintenant qu'il est à Miami. "Deux ans sans donner la moindre conférence de presse ou interview en France, deux semaines à Miami à jouer contre des mecs qui défendent les yeux fermés et ça crache déjà en mondovision. Assez détestable", lâche l'un d'eux, avant de poursuivre : "S'il ne voulait pas venir à ce point, il était assez grand pour refuser."
Il n'en avait rien à foutre du club c'est tout simplement ça
Des supporters particulièrement amers à l'encontre de Lionel Messi. "D'un autre côté, ce n'était ni souhaité ni prévu par le PSG de traîner un dépressif pendant deux ans. Heureusement que le nain de Rosario est retourné à Barcelone cet été pour rappeler que l'amour du maillot est plus fort que l'attrait du pognon", rétorque un autre, tandis qu'un dernier résume cela à sa façon : "Il n'en avait rien à foutre du club c'est tout simplement ça."
Des propos qui font beaucoup de bruit et qui montrent que Lionel Messi n'a jamais réussi à être épanoui à Paris. Désormais loin de la frénésie du club de la capitale, qui vient de perdre Neymar, parti lui en Arabie saoudite, l'Argentin vide son sac et il a pas mal de choses à dire.