Il y a toujours un peu de tout dans Télématin et les émissions diffusées en direct sur France 2 sont parfois teintées de surprises. Dans l'échange perpétuel avec leurs chroniqueurs, Marie Portolano et Thomas Sotto sont parfois pris de réactions incontrôlables, comme récemment lorsque le journaliste a fini en larmes après l'intervention de la miss météo Valérie Maurice. Ce mercredi 27 septembre, le duo d'animateurs a cette fois été pris de court par la chronique d'Axel de Tarlé.
Celui qui est expert en économie venait ce jour parler des patrons de café "qui n'ont pas le moral", d'après une inquiétante enquête. Et pour cause, de nombreux établissements sont obligés ou ont la crainte de fermer boutique, la faute au pouvoir d'achat qui baisse, à une année compliquée en raison des différentes manifestations qui ont eu lieu en France, mais aussi au manque de serveurs ou encore aux prix des matières premières qui augmentent toujours un peu plus. Bref, le petit bar-tabac ou le bistrot de quartier qui contribue à faire l'image du pays souffre et se voit menacer de disparition.
Pour y remédier, les restaurateurs veulent réagir et ont un plan : celui de baisser les prix sur les plats du jour. Mais il faudra avoir l'estomac bien accroché car ces plats seront concoctés à base de produits moins nobles, comme le maquereau, le chinchard (poisson cuisiné en papillote ou à la poêlée), des morceaux de boeuf ou, encore plus surprenant, du mou de veau (poumons des animaux de boucherie). Un dernier exemple qui a suscité les cris de dégoût de la part du reste de l'équipe de Télématin. "Bah moi j'aime bien ça. On y va à midi, un petit bistrot ?", s'en est amusé Axel de Tarlé.
Euh, pardon, c'est à moi !
Après quoi, il fut apparemment difficile d'enchaîner pour Marie Portolano, laquelle en avait oublié le déroulé de l'émission et qu'elle devait introduire la séquence interview de Thomas Sotto, Les 4V. "Euh, pardon, c'est à moi !", s'est-elle excusée en bafouillant en réalisant sa petite bourde.