Tous les jours, les téléspectateurs ont l'opportunité de se réveiller avec Télématin sur France 2. Et depuis la rentrée du programme, Thomas Sotto est accompagné de Marie Portolano à la présentation. Ensemble, ils font le point sur l'actualité entourés de leur bande de chroniqueurs. Parmi eux, il y a notamment Valérie Maurice, qui présente les bulletins météo. Mais ce jeudi 21 septembre 2023, son intervention fut plus difficile à assurer que les autres. La faute à Thomas Sotto.
En effet, de retour sur le plateau pour annoncer les températures de la journée, et conseiller de sortir avec un parapluie, Valérie Maurice est partie dans un fou rire incontrôlable, lequel l'empêchait de finir chacune de ses phrases. "Non mais, je ne rigole pas seule, j'ai en face de moi Thomas Sotto !", a-t-elle tout de même réussi à articuler pour s'expliquer. Après quoi, le journaliste, les larmes aux yeux et vraisemblablement lui aussi pris d'une envie de rire irrépressible, s'est défendu : "Je n'ai rien fait moi Madame".
"Sérieusement", Valérie Maurice a ensuite bien tenté de reprendre ses esprits et le fil de sa chronique mais, en vain. Un coup d'oeil à Thomas Sotto suffisait à la remettre dans tous ses états. À tel point qu'elle a finalement décidé de présenter la météo... de dos ! De cette manière, elle n'avait pas face à elle le présentateur qui de son côté essuyait ses larmes à l'aide d'un mouchoir. L'histoire ne dit pas ce qui a provoqué le fou rire des deux complices mais, la suite de l'émission a néanmoins pu se dérouler plus calmement.
Ce n'est pas la première fois que Valérie Maurice et Thomas Sotto partagent un moment aussi drôle à l'antenne. Déjà en avril dernier, la présentatrice météo proche d'un célèbre et séduisant sportif se retrouvait déstabilisée après un petit commentaire du journaliste. Il arrive également que Valérie Maurice se fâche. Souvenez-vous, au mois de mars, elle poussait un coup de gueule en direct après avoir constaté que ses cartes pour la météo avaient été mélangées. Il s'en passe des choses dans Télématin décidément !