Le visage et la voix masqués, Julie, 25 ans, s'est exprimée sur BFMTV dans l'affaire Sébastien Cauet. Elle explique avoir déposé plainte pour viol contre lui pour qu'il n'y ait pas d'autres victimes. Sur la chaîne d'informations, la jeune femme a ainsi expliqué sa démarche. L'animateur vedette de NRJ Sébastien Cauet (51 ans) est aussi accusé depuis plusieurs semaines d'avoir envoyé des messages à caractère sexuel.
Julie, 25 ans, revient sur les faits qu'elle rapporte. Il y a dix ans, passionnée de radio, elle est dit avoir été invitée par Cauet à Genève, car il se produit sur scène. Elle espère lui faire écouter ses productions. "Il s'est mis à côté de moi, et c'est à ce moment-là qu'il a baissé son pantalon de quelques centimètres. Il m'a dit, montre-moi ce que tu sais faire. Donc moi, à 15 ans, c'est ce que j'ai exécuté. Je l'ai fait. Ma soeur a continué à m'appeler. C'est ce qui m'a sauvée", confie la jeune femme en larmes.
La victime présumée affirme que Sébastien Cauet lui explique qu'elle doit le faire pour réussir dans ce milieu. Entre 2015 et 2022, Julie et l'animateur auraient gardé contact par messages. En mars 2022, il la retrouve à Paris et lui propose d'aller chez lui. Dans la voiture, il l'aurait de nouveau forcée à lui faire une fellation. "Depuis tout ça, je suis suivie, déjà par un psychiatre, une psychologue, qui font énormément leur job. J'ai essayé de mettre fin à mes jours. Je me dis que pendant tout ce temps, je me suis détruite, je me suis empêchée de vivre ma vie", poursuit-elle.
L'ancien animateur de Fun radio nie les faits qui lui sont reprochés. Au pic de sa popularité, il a présenté à la télé sur TF1 le talk-show de deuxième partie de soirée La méthode Cauet, de 2003 à 2008. Le père de deux enfants nés de sa précédente union - Valmont (23 ans) et Ivana (21 ans) - a porté plainte pour harcèlement et dénonciation calomnieuse.
Sa compagne Nathalie Dartois aurait exprimé son soutien, d'après les propos de Gilles Verdez dans Touche pas à mon poste. Le parquet de Bourg-en-Bresse indique que la plainte est en cours d'examen. Il n'a pas encore décidé si une enquête allait être diligentée ou non.
Sébastien Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de ce dossier par la justice