Alors que Cyril Hanouna a refermé sa saison de Touche pas à mon poste depuis le jeudi 13 juin 2024 sur C8, Anne-Elisabeth Lemoine et Yann Barthès continuent de proposer en inédit C à vous et Quotidien chaque soir sur France 5 et TMC.
Michel Cymes a été l'invité de l'animatrice, dont le chroniqueur Bertrand Chameroy a été dragué par une star internationale, le mardi 25 juin. Le médecin le plus célèbre du PAF est venu assurer la promotion de Qui dort perd ! La grande expérience du sommeil, émission qu'il a co-animée avec Marie Portolano en première partie de soirée sur France 2.
Pour se rendre sur le plateau de C à vous, Michel Cymes a imposé une condition bien particulière à Anne-Elisabeth Lemoine. Celle de ne pas être présent avant la fin de France / Pologne, match des phases de poules de l'Euro de football diffusé en frontal sur TF1. Bien que déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les Bleus ont déçu en concédant le nul 1 à 1.
Avant d'évoquer la nouvelle émission de son invité, l'animatrice a fait part de l'exigence imposée par son invités. "Michel ne voulait pas venir avant la fin du match", a-t-elle révélé à ses fidèles téléspectateurs. "Je suis arrivé très tôt chez vous et on m'a installé devant une télé sinon j'ai dit que je ne venais pas", a confirmé Michel Cymes.
"Monsieur a ses exigences...", a commenté, amusée, l'animatrice qui a été plantée par un invité à la dernière minute. Ce à quoi Michel Cymes a conclu, de manière ironique : "Je suis comme ça, j'ai ma loge maintenant !". Le médecin est, en outre, apparu blessé. Il a arboré un bandage au niveau du pouce.
"Mais que s'est-il passé ?", s'est interloquée Anne-Elisabeth Lemoine. "J'ai fermé la porte de ma voiture très fort sur mon doigt... Je me suis fracturé le pouce, c'est vous dire que j'ai frappé fort !", lui a immédiatement répondu l'ancien complice de Marina Carrère d'Encausse au Magazine de la santé sur France 5.