C'est l'un des meilleurs arrières latéraux de l'histoire, mais l'action qu'il a vécue hier risque de la hanter pendant un très long moment. Considéré comme une légende du football brésilien, le footballeur Marcelo est revenu au pays cette année après avoir passé une bonne partie de sa carrière en Europe. Co-équipier de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo au Real Madrid, il est rapidement devenu une star dans son sport. Pour son retour, il a choisi le club de ses débuts professionnels, Fluminense FC, situé à Rio de Janeiro.
Si tout va bien pour le moment, le match de la nuit dernière entre son club et Argentinos Juniors, en Copa Libertadores, restera certainement comme l'un de ses pires souvenirs sur un terrain de football. Alors qu'il a le ballon, il voit un adversaire arriver vers lui et il a un terrible réflexe en apposant son pied contre le genou de ce dernier. De par la vitesse de l'action, le genou de Luciano Sanchez plie littéralement sous le choc, offrant l'une des images les plus terribles jamais vues sur un terrain de football. Une blessure absolument atroce pour le défenseur argentin de 29 ans, qui a rapidement été évacué du terrain sur civière. Sur les images, on voit bien que la faute de Marcelo n'est pas intentionnelle et, après avoir reçu un carton rouge, le Brésilien fond en larmes sous le coup de l'émotion.
Aujourd'hui, j'ai vécu un moment très difficile sur le terrain
Une blessure qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux tant les images sont impressionnantes. Après la rencontre, Marcelo a tenu à réagir et à apporter son soutien à son adversaire du jour. "Aujourd'hui, j'ai vécu un moment très difficile sur le terrain. J'ai accidentellement blessé un collègue. Je tiens à te souhaiter le meilleur rétablissement possible, Luciano Sánchez. Toute la force du monde !", a-t-il déclaré. Forcément choqué par la scène qu'il a vécu, l'ancien joueur du Real Madrid va certainement prendre des nouvelles de Luciano Sanchez le plus rapidement possible.
Des images terribles et qui rappellent à quel point le football de haut niveau peut entraîner de graves blessures.