Il fallait être aux aguets ces derniers jours, lorsque France 2 a annoncé un changement de programme important. Jeudi 17 août au soir, la chaîne diffusait son numéro inédit de Fort Boyard au lieu du samedi 19 août. La raison : le lancement des championnats du monde d'athlétisme ce week-end.
L'animateur Olivier Minne, qui est expatrié à Los Angeles et ne revient en France que pour ses tournages, mettait cette fois au défi Sylvie Tellier, l'ex-Miss Amandine Petit, le nageur handisport Théo Curin, Marie-Ange Nardi, Yanis Marshall, le professeur de la Star Academy, et Cédric Doumbé, kick-boxeur et plusieurs fois champion du monde en poids moyen. Ensemble, ils jouaient pour récolter le plus d'argent pour l'association Les Bonnes Fées.
Très suivie malgré le changement de programmation, l'émission a été grandement commentée sur les réseaux sociaux. Et ce sont notamment les différents passages de Yanis Marshall qui ont retenu l'attention des internautes. "Je suis déjà MDR devant Yanis Marshall !", "Yanis Marshall dès la première épreuve four rire", "Que Yanis Marshall fasse toutes les épreuves s'il vous plaît !!", "Yanis Marshall c'est un grand moment pour les bêtisiers", "Yanis Marshall est le candidat qui a le plus peur et qui fait le plus rire c'est fou", ont-ils commenté sur Twitter (rebaptisé X).
Yanis c'est le Mr gamelle
Dès la première épreuve, le danseur avait fait savoir qu'il amuserait la galerie. Il s'agissait de celle de la Caserne, où il fallait verser le contenu d'un sceau rempli dans un récipient situé au bout d'un tapis roulant. Et malheureusement, Yanis Marshall n'a pas réussi. Il a même fallu se retrouver en prison ! Mais surtout, il a été victime d'une lourde chute, déstabilisé par la vitesse du tapis roulant. Une séquence déjà culte ! "Yanis c'est le Mr gamelle de ce soir j'ai l'impression", "Mdr les chutes sont terribles, merci Yanis", "Yanis qui a failli être en prison dès le début MDR", se sont régalés les internautes.
À la fin du jeu, l'équipe de Sylvie Tellier a récolté 7692 euros. La semaine prochaine, il n'y aura pas de diffusion de Fort Boyard, toujours en raison du mondial d'athlétisme. Ce n'est que le 2 septembre que France 2 diffusera le 9e et ultime numéro de la saison.
Du côté des audiences, Fort Boyard a été suivi par 2,42 millions de téléspectateurs, soit 15,7% du public et 25,1% des FRDA-50.