Outre la sublime Rebecca Hall, on savait déjà que Bruce Willis et Catherine Zeta-Jones faisaient partie du casting du prochain Stephen Frears, intitulé Lay the Favorite et promis sur nos écrans dans le courant de l'année 2012. Mais Variety annonce maintenant que Vince Vaughn rejoint un casting de plus en plus affriolant. Après des débuts difficiles dûs à un scénario sans cesse modifié et à un casting difficile à former, ce film s'annonce comme une bonne nouvelle pour l'année prochaine !
Il est inspiré de l'histoire vraie de Beth Raymer, une serveuse de Las Vegas devenue joueuse professionnelle. Le charismatique acteur du Cinquième Element et la femme d'un Michael Douglas revenu en pleine forme après son cancer formeront un couple sur pellicule. Bruce Willis aura la particularité d'être un joueur très réputé dans le milieu de Vegas et fomentera une gigantesque arnaque à laquelle prendra part Raymer. C'est Rebecca Hall qui prêtera ses traits à la désormais fameuse Beth Raymer, qui a rédigé une autobiographie sur son parcours. Le scénariste De Vincentis, qui avait déjà collaboré avec Stephen Frears pour High Fidelity, a librement adapté l'oeuvre...
Et Vince Vaughn dans tout cas ? Selon Deadline, le comédien devrait prendre le rôle d'un bookmaker de Long Island du nom de Rosie qui a travaillé avec la néo-joueuse. Le chanteur Justin Timberlake avait été pressenti pour le poste avant que l'ex de Jennifer Aniston ne lui vole la vedette.
Vince Vaughn est décidément à l'honneur cette semaine puisqu'il sera ce mercredi 11 mai à l'affiche de Dilemme, avec Winona Ryder et Jennifer Connelly (qui nous en parle). Une comédie qui s'avère légère et plaisante alors n'hésitez pas, foncez !
Clément Razgallah