Actuellement en train de tourner la série dramatique True Detective, Vince Vaughn a pris le temps de s'éloigner des plateaux pour une célébration symbolique. Le 4 mars, il avait rendez-vous au TCL Chinese Theatre de Los Angeles pour y laisser ses empreintes. Une reconnaissance hollywoodienne pour un acteur discret qui, à 44 ans, a déjà tant donné à la comédie américaine.
L'acteur de Serial Noceurs, vu récemment dans Les Stagiaires avec son pote Owen Wilson, était entouré de ses amis du milieu – Jon Favreau, Sam Rockwell, James Marsden, entres autres – mais surtout de sa famille. Comme beaucoup de collègues dans ce genre de cérémonie, c'est avec son clan que le comédien a souhaité vivre ce moment unique. Sa femme depuis janvier 2010, Kyla Weber, était donc de la partie, avec leurs deux enfants, Locklyn Kyla (4 ans) et Vernon (1 an). Vêtu d'un costume bleu, le très souriant Vince Vaughn - qui a compté parmi ses conquêtes une certaine Jennifer Aniston - posait avec son adorable petite fille dans les bras, le portrait craché de sa maman.
Sur scène et sous les yeux de ses proches, le comédien a bénéficié du soutien d'un ami de longue date, Jon Favreau, avec qui il avait collaboré dans Swingers en 1996, un long métrage qui a lancé sa carrière à Hollywood. S'était ensuivi Le Monde perdu : Jurassic Park, le remake de Psycho, mais surtout une multitude de comédies labellisées Frat Pack (groupe non officiel regroupant bon nombre d'acteurs récurrents de la comédie US), dont Même pas mal ! (Dodgeball) et Serial Noceurs. Outre la série True Detective, il retrouvera bientôt la comédie avec Unfinished Business, aux côtés de Dave Franco (le petit frère de James). Le film, signé Ken Scott (l'homme qui signait le remake américain de Starbucks avec déjà Vince Vaughn), suit le directeur d'une petite entreprise sur le point de signer avec ses deux associés un accord en Europe qui changera la face de sa société. Sauf que le voyage va tourner au désastre... Unfinished Business sortira dans nos salles le 2 septembre.