Des clichés collector ! D'anciennes photographies de l'appartement parisien où vivaient Vincent Cassel, son frère Mathias (connu sous le nom de Rockin' Squat) et leurs parents Jean-Pierre Crochon et Sabine Cassel-Lanfranchi ont été dévoilées. Sur les photos (voir diaporama), on peut découvrir un intérieur très seventies avec des chaises en bois vintage, une cheminée d'époque, un vieux canapé en velours camel, des imprimés géométriques.
D'autres clichés sont disponibles sur le site du magazine AD. Sur celles-ci, on voit que son papa Jean-Pierre semblait être un adepte des pantalons pattes d'eph' alors que sa maman Sabine, "ancienne rédactrice en chef des pages gastronomiques du Elle américain" portait un carré droit au volume XXL.
Ah oui ! Crochon, ce n'était pas possible
"Ah oui ! Crochon, ce n'était pas possible. Le nom, c'est important. D'ailleurs, quand ma première fille est née, j'ai senti une micro-déception avant de comprendre qu'elle était le résultat d'un acquis machiste et archaïque. Je n'ai que des filles. Je les trouve plus intelligentes que les garçons" avait confié l'acteur dans les colonnes de Vanity Fair.
Pendant son enfance, Vincent Cassel ne passera néanmoins que peu de temps dans cet appartement puisqu'il a réalisé sa scolarité en pension, "à l'internat montmartrois la Maîtrise puis à l'École des Roches, l'un des pensionnats les plus exclusifs de France et au Centre international de Valbonne, dans les Alpes-Maritimes" indique le magazine AD.
À part la France, Vincent Cassel a également trouvé un nid douillet au Brésil, pays qu'il affectionne tout particulièrement. "Une partie de ma vie est là-bas, encore aujourd'hui. J'ai un amour incompréhensible pour ce pays, où je trouve une poésie au quotidien", a-t-il ainsi confié au journal Le Parisien, "Le Brésil est extraordinaire, les gens y sont agréables, il y a une joie de vivre malgré les galères ambiantes, on mange bien, c'est gigantesque, je parle la langue, personne ne me dérange : ça fait beaucoup, peu de pays réunissent autant de choses que j'aime".