

Pour fêter le 120e anniversaire de la National Geographic Society, la chaîne du câble et du satellite National Geographic proposera à partir du 7 novembre un documentaire événement : Great Migrations. Cette oeuvre de sept heures divisée en quatre épisodes s'attache à nous faire plonger dans le voyage épique des animaux : la migration. En plus des images spectaculaires, le téléspectateur aura le plaisir d'entendre la voix envoûtante de son narrateur, un certain Vincent Cassel.
Le comédien qui a souvent assuré des doublages, notamment celui de Hugh Grant dans Quatre mariages et un enterrement ou du héros dans le dessin animé Planète 51, prête son beau timbre pour commenter ce documentaire d'exception qui a nécessité trois ans de tournage dans cent vingt pays. En participant à cette aventure, il montre également son intérêt pour la cause animale et plus largement les enjeux environnementaux.
Epoux de Monica Bellucci avec qui il a eu deux filles, Deva et Leonie, Vincent Cassel montre encore une fois la variété de ses activités. Dernièrement vu à l'affiche de l'audacieux Notre jour viendra de Romain Gavras, il est plus qu'attendu dans l'oeuvre de Darren Aronofsky avec Natalie Portman, Black Swan, qu'il a présenté à travers le monde.
Retrouvez ci-dessus des images du fabuleux documentaire Great Migrations.