Bip bip, nooon. Ce mardi 22 mars 2022, Vincent Lagaf' a annoncé une mauvaise nouvelle à sa communauté Instagram. Le présentateur âgé de 62 ans est actuellement à l'hôpital à cause d'un petit accident comme il l'a dévoilé en vidéo.
C'est allongé sur un lit d'hôpital, avec un masque placé en dessous de sa bouche, que le papa de Robin (né en 1990 de ses amours avec Véronique) est apparu sur son fil d'actualité. Et ses abonnés ont très vite découvert pour quelle raison il n'était pas chez lui. "Bon bah coucou tout le monde, les gens. Dimanche soir, fin de la journée, jolie promenade en trial [discipline sportive à moto, à vélo, voire à vélo monocycle, en automobile ou en camion, NDLR] et poum patapoum, crac'. A cassé la guibole, je vous tiens au courant", a confié Vincent Lagaf', tout en dévoilant lune jambe bandée. Et en légende de sa publication, on peut lire : "Coucou tout le monde les gens. Comment ça va chez vous ? Moi, bizarrement, je me sens cassé... Ça vous étonne ? N'hésitez pas à répondre, je vais avoir du temps pour lire vos commentaires. À très vite ! #TontonGaf #Hôpital #BonDébutDeSemaine #VincentLagaf #FallaitPasTomber #ÇaVaÊtreChiant #KiffTaLife."
Malgré cette situation inconfortable, Vincent Lagaf' n'a pas perdu son sourire et sa joie de vivre donc. Et les nombreux messages de ses abonnés devraient lui donner davantage de baume au coeur. L'actrice Géraldine Lapalus notamment lui a souhaité un prompt rétablissement.
Cet accident ne devrait malgré tout pas détourner Vincent Lagaf' de son amour pour les sensations fortes, d'autant plus que ce n'est pas le premier. Sa passion pour les sports mécaniques lui a valu de se retrouver plusieurs fois à l'hôpital comme en 2007 (accident de jet-ski), 2009 (accident de quad) et 2014 (accident en mer d'hoverboard). Il n'a malgré tout jamais rien lâché et cette passion sera le thème de son come-back télévisé. Comme il l'avait confié à Télé Loisirs, il fera prochainement son retour sur RMC Découverte : "Depuis quelque temps, j'ai pris l'habitude de regarder les programmes de RMC Découverte, notamment ceux qui parlent de grands espaces, d'histoire ou de sports mécaniques comme Top Gear. (...) J'avais d'ailleurs dit à l'équipe : 'Si jamais il y en a un qui se casse la jambe, je suis là!' Ça m'a poussé à aller proposer des concepts d'émissions à Stéphane Sallé de Chou, le directeur de la chaîne qui en avait quelques-uns pour moi aussi. On a travaillé ensemble et on s'est arrêté sur un concept en rapport avec ma passion pour le pilotage et les sports mécaniques." Un projet qui devrait être à l'antenne à partir de septembre prochain, en prime-time.