![Vincent Perez, photographie pour Le Paris du cinéma](https://static1.purepeople.com/articles/4/82/39/4/@/645574-vincent-perez-photographie-pour-le-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Vincent Perez et le cinéma, l'histoire d'amour est bien connue, au regard de sa filmographie. Cependant, avant de se lancer dans la comédie, l'artiste a étudié la photographie. Aujourd'hui, il affiche sa passion pour cet art en publiant l'ouvrage Le Paris du cinéma, guide illustré de la Ville Lumière, en collaboration avec Philippe Durant.
Paris a toujours été intimement lié au cinéma. Du boulevard des Capucines où est né officiellement en 1895 le Cinématographe, au Montmartre d'Amélie Poulain, en passant par la pharmacie du Père Noël est une ordure et la villa Castel de Jules et Jim. Mais ce n'est pas tout, Paris c'est aussi le lieu de résidence de Sacha Guitry, comme de Gabin, Fernandel, Montand et tant d'autres, sans parler des milliers de salles qui témoignent de l'amour des Parisiens pour le cinéma. Vincent Perez parlera de ce guide et le dédicacera le samedi 25 juin de 16h à 17h30 à la Fnac Montparnasse.
Le Vincent acteur est actuellement en salles, dans le film Un baiser papillon, réalisé par son épouse Karine Silla et dans lequel joue sa fille, Iman, et dans Monsieur Papa, mis en scène par Kad Merad. Manifestement, l'acteur-photographe aime les histoires de famille ! Le 21 décembre, on le retrouvera dans La Première fois, aux côtés de Lolita Chammah, fille d'Isabelle Huppert.
Le Paris du cinéma de Vincent Perez et Philippe Durant, éditions Favre, dans les librairies depuis le 1er juin, 338 pages, 23 euros