Impossible de ne pas tomber sur Omar Sy en ce début 2020. En plus d'être à l'affiche du Prince oublié de Michel Hazanavicius, aux côtés de Bérénice Béjo, et de L'appel de la forêt avec le grand Harrison Ford, l'acteur français de 42 ans est également à l'affiche de Police, d'Anne Fontaine, avec Virginie Efira.
Alors que le thriller et drame ne débarque dans nos salles obscures que le 1er avril prochain, il a été présenté le 28 février 2020, lors de la 70e édition du festival international du film de Berlin, qui a ouvert ses portes le 20 février dernier et les fermera le 1er mars. Virginie Efira, Omar Sy et Anne Fontaine ont passé la journée à défendre Police.
Tous les trois ont d'abord participé à un photocall, exercice qui a permis à Omar Sy de jouer la carte de la décontraction qui lui va si bien. L'acteur français qui vit depuis plusieurs années à Los Angeles avec sa femme Hélène et leurs cinq enfants s'est amusé à sortir son téléphone portable pour immortaliser ce photocall berlinois. Il s'est notamment immiscé au milieu des photographes, moment insolite repris sur la page Instagram de la Berlinale.
Puis est venu le temps de la conférence de presse et du face-à-face avec les journalistes. Virginie Efira et Omar Sy ont une nouvelle fois fait preuve de bonne humeur, partageant des fous rires. Les deux acteurs se sont ensuite retrouvés pour l'avant-première et le tapis rouge. A cette occasion, l'actrice belge de 42 ans portait une tenue parfaitement dans le thème, une longue robe rouge associée à une pochette de la même couleur. Une fois encore, Virginie Efira a partagé une belle complicité avec Omar Sy pour clôturer cette journée en beauté, qui était également celle de la 45é cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel. Bien que loin de Paris, Omar Sy n'a pas manqué de prendre connaissance du palmarès et s'est félicité du sacre des Misérables, César du meilleur film. Le film de Ladj Ly a également reçu le César du prix du public.
S'agissant de Police, le film d'Anne Fontaine raconte l'histoire de Virginie, Erik (incarné par Grégory Gadebois) et Aristide, trois flics parisiens, qui se voient obligés d'accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l'aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s'il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle cherche à convaincre ses collègues de le laisser s'échapper.