Pour sa grande soirée d'ouverture et hommage à l'actrice américaine Faye Dunaway, la 6e édition du Festival Lumière de Lyon a frappé fort en ce 13 octobre 2014. Dans une Halle Tony Garnier pleine à craquer, de nombreux people avaient fait le déplacement pour saluer et applaudir l'icône américaine.
Honorant ainsi de leur présence la star de Bonnie & Clyde et de Chinatown, cinq actrices françaises ont rivalisé de charme. En tête, l'actrice belge et jeune maman Virginie Efira rayonnait, dont le sourire radieux et le look bicolore noir et blanc ont suffi à faire d'elle une illustration du glamour régnant ce soir-là à Lyon. Laetitia Casta n'était pas en reste. La star corse, qui avait opté pour une tenue rose et lie de vin, et sa complice du soir, Mélanie Doutey, ont charmé les photographes. Non loin ce trio de choc immanquable sur tapis rouge, Elsa Zylberstein et Zoé Félix ont misé sur un look sombre mais aussi sur leurs sourires divins.
À l'instar de Raphaël Personnaz ou du jeune César du meilleur espoir masculin 2014, Pierre Deladonchamps, les artisans du septième art français ont répondu aux invitations de Thierry Frémaux et Bertrand Tavernier. Des acteurs tels que Richard Anconina ou Pierre Richard, aux réalisatrices venues en nombre (Nicole Garcia, Tonie Marshall, Anne Le Ny) en passant par des artistes cultes (Stéphane Audran, Michael Cimino) ou bien le compositeur Alexandre Desplat, étaient ainsi présents. Laurent Gerra, Bernard Le Coq, Lucien Jean-Baptiste, Rachid Bouchareb ou encore Valérie Mairesse, Jean-Hugues Anglade, Pascal Elbé et le couple inséparable Vincent Perez-Karine Silla ont également été aperçus.