Le gratin du cinéma français s'est donné rendez-vous cette semaine à Lyon pour le Festival Lumière 2013. Organisée par l'Institut Lumière et la ville, cette manifestation rendait hommage cette année au génial Quentin Tarantino. Une grande soirée était donnée vendredi 18 octobre pour la remise du Prix Lumière au réalisateur de Kill Bill. Dans la salle 3000, où se tenait la cérémonie, de nombreuses stars dont la ravissante Virginie Efira et son amoureux.
La bombe de 36 ans est Belge mais elle a depuis longtemps été adoptée par le public français. À la soirée Tarantino, Virginie Efira est arrivée au bras de son compagnon, le réalisateur Mabrouk El Mechri à qui l'ont doit le film JCVD avec Jean-Claude Van Damme. Le couple a eu une enfant, une petite fille prénommée Ali, née en mai dernier. À Lyon, ils ont participé au sacre de Quentin Tarantino pour l'ensemble de sa carrière, un moment très émouvant marqué par les quelques pas de danse du réalisateur avec Mélanie Laurent qu'il dirigeait dans Inglorious Basterds.
Lyonnais de coeur, Laurent Gerra était également de la partie. Pas seulement pour le grand écran, mais aussi pour la gastronomie lyonnaise, que ce natif de l'Ain apprécie tout particulièrement. Et cette célébration du 7e art et des papilles, l'humoriste l'a vécue avec sa compagne Christelle, qu'il décrit comme un vrai cordon bleu. Un moment qu'ils ne sont pas près d'oublier dans l'une des plus jolies villes de France.
Samedi, nous les retrouvions tous les quatre pour les 30 ans de l'Institut Lumière et la clôture de la cinquième édition de son festival.