Après le confinement imposé en France pendant le coronavirus en mars 2020, nombre de restaurateurs ont mis la clé sous la porte. Hélène Darroze, célèbre chef Française, a elle-aussi cru que ses soucis financiers allaient avoir raison de ses deux restaurants à Paris : La Jòia et Le Marsan, mais aussi de son établissement à Londres, The Connaught. Interviewée à l'époque par Paris Match, la maman de Quiterie et Charlotte confiait même être "endettée jusqu'au cou".
"Et encore plus maintenant, car, pour survivre, on a été obligés de prendre le PGE, le prêt garanti par l'État ; et je vais faire deux fois moins de chiffre d'affaires. Le pays entier doit nous aider à nous relancer, sinon il y aura une hécatombe de chômeurs et de faillites" avait-elle expliqué, très inquiète et indiquant qu'elle avait investi son argent personnel dans ses affaires mais qu'elle avait aussi "sept copains" qui avaient investi avec elle.
Heureusement, celle qui a été nommée "meilleure femme chef du monde" le "Ils sont nos souvenirs, nos grands bonheurs, nos partages, nos terroirs, notre art de vivre. Une part essentielle de nos vies. Soutien inconditionnel à Hélène Darroze et Jean-François Piège. On a hâte de vous retrouver."
Un beau message qui laissait entrevoir la grande amitié entre les deux femmes qui ont toutes les deux adopté leurs filles au Vietnam.
"Je ne sais pas si elles sont fières parce que, pour elles, c'est un quotidien dans lequel elles baignent depuis toujours. Je pense que, comme moi, elles ont cet exemple du goût du travail et de l'épanouissement dans le travail, de la remise en question, de l'humilité et je trouve que c'est très bien", avait déclaré la chef à l'antenne de M Radio en 2022.
Pour rappel, Hélène Darroze est d'ailleurs la marraine de la deuxième fille de Laeticia Hallyday, Joy, 15 ans.