Elle devait réveiller les Belges ce matin (jeudi 6 avril) dans l'émission matinale Le Réveil Duroy de NRJ Belgique, Vitaa n'a malheureusement pas pu assurer cet engagement professionnel qui lui tenait pourtant beaucoup à coeur. La chanteuse française de 34 ans a été victime d'un accident de voiture cette nuit comme elle le rapporte sur ses réseaux sociaux. "En route en direction de Bruxelles sur la A1 cette nuit nous avons été percutés par un camion qui a continué son chemin..., pas de blessés mais voiture HS... Plus de peur que de mal. Triste de ne pas pouvoir venir en Belgique", a ainsi informé l'interprète de Peine et pitié, son nouveau single signé Stromae.
L'accident dont a été victime Vitaa est survenu un mois tout juste après celui de Jenifer, alors que la chanteuse circulait dans le sens inverse, de Bruxelles vers Paris. Alors qu'elle rentrait d'un concert donné dans la capitale avec son équipe, la gagnante de La Star Academy a vécu un épisode traumatisant sur l'A1. Son van a percuté un véhicule arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence et feux éteints. Si la Jenifer est ressortie indemne mais particulièrement marquée de cet accident, deux personnes ont péri, Claire Ponchy, une jeune femme de 22 ans décédée sur le coup et Youcef Touati, un joueur du football de 27 ans décédé après avoir passé plusieurs jours dans le coma.
Jenifer ne s'est plus exprimée depuis son message du 8 mars dernier posté sur Facebook dans lequel elle annonçait annuler la suite de sa tournée, son ami Da Silva donnant des nouvelles peu rassurantes. Toujours sous le choc, l'artiste se mure dans le silence.