Les femmes ont la chance de pouvoir donner la vie. Mais après l'avoir porté 9 mois, les jeunes mamans ont parfois la mauvaise surprise de constater que bébé ressemble plus à papa. Si c'était peut-être le cas pour Clotilde Courau en donnant naissance à son aînée Vittoria, fruit de son mariage avec le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, c'est à sa maman que la jeune femme ressemble définitivement désormais. Vittoria a dévoilé un nouveau cliché d'elle en noir et blanc sur son compte Instagram. La princesse de 18 ans affiche une allure masculine vêtue d'une veste de costume noire cintrée et le cheveu gominé.
Son allure de mannequin, c'est sûrement à sa maman Clotilde Courau que Vittoria la doit. La ressemblance entre mère et fille est d'ailleurs tellement frappante qu'elle n'a échappé à personne, pas même à son père Emmanuel-Philibert de Savoie qui s'est empressé de liker le post de sa grande fille en accolant un émoji plein de coeur dans les yeux. Le reste des commentaires semblent aller dans le sens de celui du prince : "Trop belle, trop classe, comme sa maman", "Quelle merveille", "Beauté", "Qu'est-ce qu'elle est belle", "Très élégante Vittoria", "Sublime", "Très grande dame", "Une bombe." Certains sont même allés jusqu'à demander au prince s'il était d'accord pour leur accorder une sortie avec sa fille.
En plus d'être une jeune femme magnifique, copie conforme de sa mère, la princesse Vittoria a le coeur sur la main. En mars dernier, quelques jours après le début du conflit opposant l'Ukraine à la Russie, Vittoria s'est rendue à la frontière ukrainienne pour venir en aide aux réfugiés de la guerre. Une expérience difficile mais indispensable qu'elle n'est pas près d'oublier : "Je suis encore choquée de cette expérience. Je suis rentrée dans la nuit mais mon coeur et mes pensées sont restés là-bas, parmi tous ces gens victimes de la guerre. [...] L'un des moments les plus émouvants a été de voir un père, visiblement éprouvé, qui laissait ses enfants dans cette sorte d'orphelinat de fortune pour tenter de leur garantir un billet pour l'Europe. En larmes, il a traversé à nouveau la frontière ukrainienne pour atteindre l'avant-poste de Kiev et retourner au combat en sachant que, très probablement, il ne reverrait plus jamais sa famille." Un héritage solidaire qu'elle tient encore une fois de sa comédienne de maman.