Alors qu'il y était attendu, le prince William a fini par annuler sa venue au dernier moment, à la messe familiale qui s'est tenue ce mardi matin à Windsor pour rendre hommage à Constantin de Grèce, mort le 10 janvier 2023. Il a en effet évoqué des "raisons personnelles" qui l'empêchent de participer. On pouvait alors imaginer que cet imprévu était lié à la mort de Thomas Kingston. Le mari de Lady Gabriella Windsor vient de décéder brutalement à 45 ans. Selon les médias britanniques, le quadragénaire, également ex-compagnon de Pippa Middleton, a été retrouvé inconscient dans sa propriété du Gloucestershire dimanche soir.
Mais finalement, nous avons appris via le Daily Mail ce soir que son absence à cet événement n'était pas liée à ce tragique décès.
Et s'il n'est à l'heure actuelle pas possible de le confirmer, il se pourrait que son absence soit plutôt liée à l'état de santé de Kate Middleton. En effet, et comme le rapporte toujours le Daily Mail , la princesse de Galles "se porte bien", alors qu'elle se remet de son opération abdominale du 16 janvier. C'est ce que vient de déclarer le palais de Kensington. Elle est en convalescence dans la maison familiale d'Adelaide Cottage à Windsor.
Rappelons qu'elle a été vue pour la dernière fois en public le jour de Noël. Elle n'effectuera pas d'engagements officiels avant Pâques et pourrait entreprendre tous les travaux nécessaires depuis son lit, son retour à ses fonctions publiques dépendant de l'avis médical à l'approche de ce moment, ajoutent nos confrères britanniques. Des nouvelles plutôt très rassurantes, donc, alors que les internautes s'inquiétaient de l'état de santé de la maman de George, Charlotte et Louis, et de l'absence de nouvelles à ce sujet.
"J'espère que Catherine va bien, je ne vois pas d'autres raisons qui l'auraient forcé à annuler", "Quel dommage pour le prince de Galles... J'espère que tout va bien", pouvait-on notamment lire sur X (ex-Twitter), après l'annulation de la venue du Prince William à la messe familiale en hommage à Constantin de Grèce ce mardi. Ce qui avait alors forcé Kensington Palace à réagir : "La princesse de Galles continue de se remettre en forme". Un message que l'on pouvait déjà qualifier de rassurant, mais ses fans ont donc désormais la certitude qu'elle "se porte bien". De quoi certainement les soulager.