En pleine compétition dans la saison 6 de Danse avec les stars, le chanteur et beau gosse Olivier Dion a rejoint mercredi ses camarades du spectacle musical Les 3 Mousquetaires pour le tournage de Vivement dimanche. Cette émission est consacrée à Linda de Suza et sera diffusée le 6 décembre.
Le jeune Québécois de 24 ans interprètera d'Artagnan dans cette relecture survoltée du plus célèbre roman d'Alexandre Dumas. À ses côtés, Brahim Zaibat sera Athos, David Bàn sera l'imposant Porthos et Damien Sargue, l'érudit Aramis. Les quatre chevaliers ont donc rejoint Linda de Suza sur le canapé rouge de Michel Drucker pour présenter le spectacle produit par Roberto Ciurleo, Gilbert et Nicole Coullier et Eléonore De Galard. C'est à eux que l'on doit Robin des Bois avec M. Pokora qui fut un immense succès.
Invitée spéciale de cette émission, Linda de Suza reviendra sur son arrivée en France où elle survit en faisant le ménage. Puis, c'est la chanson qui la rattrape avec le formidable succès que l'on connaît. À l'époque, sa biographie La Valise en carton émeut la France entière et s'arrache à plus d'un million d'exemplaires. Mais que lui reste-t-il ? Pas grand chose, malheureusement. Mal conseillée et mal entourée, l'artiste est escroquée et vit désormais avec peu. C'est ce qu'elle raconte dans un nouveau livre, paru récemment, intitulé Des larmes d'argent.
Dans cette émission, Linda de Suza retrouvera un autre artiste portugais, adoré des Français, Tony Carreira. Sylvie Vartan (qui cartonne au théâtre), Hervé Vilard , Chantal Goya et Yuri Buenaventura seront également là pour elle. La productrice de l'émission, Françoise Coquet, était ravie de recevoir Linda de Suza et a pris la pose avec elle, la prenant dans ses bras, devant notre photographe.
Si l'histoire de la chanteuse est souvent triste, Olivier de Benoist et Anne Roumanoff seront là pour lui redonner le sourire. Cette émission sera également l'occasion d'entendre la trop rare Catherine Jacob et le philosophe Frédéric Lenoir. Enfin, Antoine Duléry, Jean-Pierre Darroussin et Bruno Solo parleront de La Mort d'Auguste, un téléfilm de Denis Malleval, nouvelle adaptation de Georges Simemon que diffusera France 3 le 15 décembre.
Vivement dimanche avec Linda de Suza, le 6 décembre à 14h20 sur France 2.