Vendredi 21mars, W9 diffusait la première cérémonie des Web Comedy Awards en direct de Bobino, présentée par Anthony Kavanagh. Une soirée qui a récompensé dix lauréats, grâce à un vote réalisé par les internautes et un jury entre le 25 février et le 7 mars. On ainsi pu voir des stars du web comme Cyprien et Norman ainsi que la séduisante Frédérique Bel.
Vêtue d'une robe blanche très décolletée, Frédérique Bel ne pouvait pas passer inaperçue au cours de la cérémonie, suivie par près de 800 000 téléspectateurs. Invitée à remettre un prix, l'ancienne star de La Minute blonde sur Canal+ a notamment pris la pose au côté du rappeur Disiz la Peste dans les coulisses. Récompensé de deux prix (vidéo de l'année pour Quand j'étais petit, je croyais que et meilleur sketch collectif pour Les réunions), Cyprien n'a lui pas manqué de poser en compagnie de sa chérie Aurélie. Son ami Norman, récompensé d'un prix (meilleur sketch solo pour Avoir un chat), affichait un large sourire au moment de se faire immortaliser avec son trophée entre les mains. Une récompense qui vient saluer des millions de vues sur Youtube.
Le président de la cérémonie, Patrick Timsit, qui s'est illustré par un selfie avec Anthony Kavanagh, a pu croiser Manu Payet (actuellement à l'affiche de Situation amoureuse : c'est compliqué), ainsi que Vincent Desagnat, Simon Astier, Alice David, Rémi Gaillard (à l'affiche de N'importe qui), Thomas VDB, Jérôme Niel et Alison Wheeler (sacrés talents de l'année). Il fallait également compter sur des visages moins connus mais appelés à devenir incontournables comme Natoo et son chéri Kemar (Pendant ce temps sur Canal+), Bengui, Noom, Julien Josselin, Mister V ou encore Amelle Chahbi, Grégoire Ludig et David Marsais (Palmashow).
Thomas Montet