Devenue star du jour au lendemain, la jolie Wejdene a sorti son premier album 16 le 25 septembre 2020. Interprète des titres déjà emblématiques Anissa et Coco, la jeune femme âgée de 16 ans a été interviewée par Le Parisien et commenté ce début de carrière fulgurant. Une notoriété express à laquelle l'adolescente n'était pas vraiment préparée, d'autant qu'elle a enregistré son premier son sans avoir une réelle intention de le rendre publique. "Je pensais même pas le sortir, c'était juste un délire" confie-t-elle aux journalistes.
Entourée de ses deux soeurs et de son frère, la jeune fille rêvait secrètement de participer à The Voice, sur TF1, sans oser franchir le pas : "J'ai toujours chanté et quand je regardais The Voice, je rêvais d'y être... et de passer le casting. J'étais en sixième, et moi aussi je voulais être sur scène pour que les coachs se retournent sur moi. (...) Je chantais tout le temps dans ma chambre mais j'avais honte. Puis, je me suis mise sur les réseaux, mais je ne voulais pas être connue... je voulais juste que les jeunes du quartier le sachent. J'avais peur de m'inventer une vie."
Très proche de son producteur Feuneu, celui-ci révèle comment il a su repérer et faire émerger le potentiel de Wejdene. "Je savais que c'était déjà une très belle jeune fille pour son âge et j'y ai vu tout son potentiel pour qu'elle fasse parler d'elle. Dans les débuts, j'ai piégé les gens, j'ai récupéré pas mal d'abonnés sur Insta qui sont venus sur son physique... et ensuite j'ai posté des chansons !"
Un bon style, des sons rythmés et des paroles percutantes comme le fameux "Tu hors de ma vue", repris par plusieurs personnalités dont des hommes politiques tels que Jean-Luc Mélenchon, qui s'est servi de ces mots pour clasher avec humour le président Emmanuel Macron... "Pour moi, c'était une phrase normale, mais apparemment non... Quoique mon directeur artistique m'a dit qu'il y avait un problème et que cela ne se disait pas. Mais comme c'est le seul à m'avoir dit cela, je me suis dit que c'était lui qui ne savait pas ce qu'il disait...", la jeune femme a-t-elle expliqué.
Pour cette rentrée, l'artiste, qui vit encore chez ses parents dans le département de l'Essonne, passe en première gestion et administration grâce à des cours à distance. Nul doute qu'elle travaillera également sur l'écriture de nouveaux morceaux, avec on l'espère, de nouvelles punchlines incontournables !