Décidément, les langues se délient sur le cas Will Smith. L'acteur américain, qui n'a visiblement pas que des amis à Hollywood, avait récemment été épinglé par Alexis Arquette. L'artiste trans affirmait alors que le comédien ne pouvait pas se permettre de critiquer l'Académie des Oscars, pour leur manque de diversité, pour la simple et bonne raison que lui et sa femme n'assumaient pas ce qu'ils étaient, selon lui, à savoir homosexuels. C'est l'ex-femme de Smith qui était montée au créneau pour remettre à sa place Alexis.
Aujourd'hui, sans aller sur le terrain du l'outing, Paul Rodriguez, lui aussi acteur, s'en prend publiquement à Will Smith. Et il n'y va pas avec le dos de la cuillère, taclant violemment la star avec laquelle il a tourné à plusieurs reprises par le passé. Invité de la radio KIOZ, vendredi 19 février, Paul Rodriguez est revenu sur une douloureuse expérience de tournage qu'il avait visiblement envie d'exorciser ce jour-là. Le comédien nous a renvoyés quinze ans en arrière, sur le tournage du multi-primé Ali, biopic du boxeur de légende Mohamed Ali. Rodriguez y donnait la réplique à Smith, en campant le médecin du célèbre boxeur, Dr. Ferdie Pacheco.
Cash, l'acteur également humoriste raconte : "J'ai fait quelques films avec lui, et cette fois-ci, ça ne s'est pas terminé aussi bien, dit-il en référence au tournage d'Ali. Je ne retravaillerai plus jamais lui avec, c'était un connard." Attaque gratuite ? Pas vraiment si on en croit la suite de l'histoire, Rodriguez se souvenant d'un Will Smith "sous stéroïdes" - pour la prise de muscles – et passablement désagréable. Mais l'expérience a viré au véritable lynchage lorsque le véritable Pacheco, s'est invité sur le tournage, "rond comme une queue de pelle" et critiquait alors ouvertement Rodriguez, impliquant même la star de Men in Black. "Après ça, Will ne m'a plus regardé de la même manière, explique Paul. Il n'arrêtait pas de m'insulter sans raison (...) Je ne suis pas un ange, mais je n'avais rien fait pour mériter ça."
Paul Rodriguez est actuellement en tournée avec son spectacle. Will Smith, lui, a récemment brillé sur les écrans dans Seul contre tous (Concussion).