Par
Claire Legrand
| Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
En apparence, le roi Charles III se porte bien malgré son traitement contre le cancer. Souriant et énergique lors de ses apparitions, le monarque connaitrait en réalité des périodes de grosses fatigues à tel point qu'il "s'effondrerait sur un fauteuil" une fois rentré chez lui.
Charles III exténué ? Il "donne l'impression que tout va bien mais...", la santé du roi pose toujours problème
Voir les 12 photos
La suite après la publicité
Apparu avec Kate Middleton à Trooping The Colour il y a quelques semaines, le roi Charles semblait en bonne forme malgré son actuel combat contre le cancer. Très souriant lors de cette journée, le père de William et d'Harry serait en réalité souvent très fatigué par son traitement et sa santé inquièterait grandement le palais.
Une source a ainsi confié au Dailybeast : "Charles fait un travail magnifique pour lutter contre son cancer, mais il n'est toujours pas rétabli. Il arrive fantastiquement à bien gérer pour donner l'impression que tout va bien, mais ceux d'entre nous qui sont au courant de ce genre de choses remarquent que les engagements auxquels il participe sont plus courts et soigneusement programmés ; par exemple, il arrive parfois en hélicoptère à la dernière minute avant d'être évacué par hélicoptère et de s'effondrer vraisemblablement dans un fauteuil à la maison".
En effet, "le cancer de Charles n'a pas disparu (...) et pour être tout à fait honnête, l'idée autrefois populaire qu'il vivrait jusqu'à un âge similaire à celui de sa mère [ndlr : 94 ans] ou de son père [ndlr : 99 ans] est aujourd'hui moins répandue". D'ailleurs, le site GB News rappelle qu'après l'annonce du cancer de la prostate de Charles III, "La page du NHS England sur l'hypertrophie bénigne de la prostate a reçu plus de 26 000 visites dans les 48 heures alors que la moyenne quotidienne n'était que de 1 400 visites".
Kate Middleton poursuit le même combat que Charles contre le cancer
Des confidences rares qui ont également concerné Kate Middleton qui vit également "une période incroyablement inquiétante" en raison de son cancer. Rassurant, la source ajoute : "tout indique que son traitement contre le cancer, qui est en cours, progresse bien".
"Kate a été exceptionnellement ouverte et honnête au sujet de sa santé. Ses deux apparitions avant les vacances d'été, à Wimbledon et à Trooping The Colour, étaient un signe clair qu'elle se portait bien. C'est aussi ce que nous entendons en privé - ce n'est pas fini mais il y a beaucoup d'optimisme, beaucoup d'espoir" ajoute le tabloïd. Une note plus que positive pour la famille royale.
1/12
Apparu avec Kate Middleton à Trooping The Colour il y a quelques semaines, le roi Charles semblait en bonne forme malgré son actuel combat contre le cancer.
Archives : Roi Charles III © GoffPhotos/Bestimage
Très souriant lors de cette journée, le père de William et d'Harry serait en réalité souvent très fatigué par son traitement et sa santé inquièterait grandement le palais.
Le roi Charles III d'Angleterre assiste aux Jeux des Highlands de Mey.
"Charles fait un travail magnifique pour lutter contre son cancer, mais il n'est toujours pas rétabli. Il arrive fantastiquement à bien gérer pour donner l'impression que tout va bien"
Le roi Charles III d'Angleterre, assiste à la messe du dimanche à l'église Sainte-Marie-Madeleine de Sandringham, le 28 juillet 2024. © Julien Burton / Bestimage
"Les engagements auxquels il participe sont plus courts et soigneusement programmés ; par exemple, il arrive parfois en hélicoptère à la dernière minute avant d'être évacué par hélicoptère et de s'effondrer vraisemblablement dans un fauteuil à la maison".
Le roi Charles III d'Angleterre et la reine consort Camilla Parker Bowles lors de l'ouverture officielle du parlement britannique au palais de Westminster à Londres. Le 17 juillet 2024 © Eddie Mulholland / WPA Pool / Bestimage
"le cancer de Charles n'a pas disparu"
Le roi Charles III d'Angleterre - Les membres de la famille royale d'Angleterre et les personnalités lors du "Remembrance Sunday Service" à Londres le 13 novembre 2022.
"L'idée autrefois populaire qu'il vivrait jusqu'à un âge similaire à celui de sa mère [ndlr : 94 ans] ou de son père [ndlr : 99 ans] est aujourd'hui moins répandue"
Archives : Roi Charles III
Le roi Charles III d'Angleterre et la reine consort Camilla Parker Bowles lors de l'ouverture officielle du parlement britannique au palais de Westminster à Londres. Le 17 juillet 2024
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles - Les invités arrivent à la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à l'abbaye de Westminster de Londres, Royaume Uni, le 6 mai 2023.
Le roi Charles III d'Angleterre et la reine consort Camilla Parker Bowles à leur départ du palais de Buckingham pour l'ouverture officielle du parlement britannique au palais de Westminster à Londres. Le 17 juillet 2024 © Cover Images / Zuma Press / Bestimage
Archives : Roi Charles III et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre © Ian Vogler/MirrorPix/Bestimage
Le roi Charles III d'Angleterre et la reine consort Camilla - Les membres de la famille royale britannique au balcon du Palais de Buckingham lors de la parade militaire "Trooping the Colour" à Londres le 15 juin 2024 © Julien Burton / Bestimage
Le roi Charles III d'Angleterre - La famille royale honore les disparus des deux guerres mondiales lors de la cérémonie Remembrance Sunday ( Dimanche du souvenir ) au Cénotaphe à Londres le 12 novembre 2023.