Que fait un cinéaste américain ayant connu très tôt le succès - avec Sixième Sens - et qui enchaîne les nanars depuis une décennie - Signes, La jeune fille de l'eau, Phénomènes ? Il enrôle pour son film suivant des superstars du box-office, pardi !
Ainsi, le très surestimé M. Night Shyamalan, qui nous a proposé l'année dernière le très indigeste Dernier maître de l'air, prépare activement son nouveau projet, un film de science-fiction intitulé One Thousand AE, qui se déroulera 1000 ans après notre ère et qui suivra un jeune garçon sur une planète déserte et terrifiante. Il fera tout pour tenter de survivre dans cet environnement hostile, et de sauver la vie de son père, disparu depuis le crash de leur vaisseau.
Si le jeune Jaden Smith - qui a cartonné l'année dernière au générique de The Karate Kid - était en pourparlers pour incarner le personnage principal, il vient d'officialiser sa participation au film et retrouvera pour l'occasion son papa, Will Smith, avec qui il a déjà joué dans A la recherche du bonheur.
Deux Smith sinon rien, M. Night Shyamalan voit les choses en grand pour sa nouvelle superproduction. Souhaitons-lui le succès - et surtout l'inspiration -, deux choses qui lui ont cruellement manqué ces dernières années.