Donald Trump aurait-il été snobé par les héritiers au trône d'Angleterre ? C'est en tout cas ce qu'avance une source du Sunday Times qui affirme que le prince Charles et son fils, le prince William, auraient refusé d'assister à la rencontre entre le président américain et la reine d'Angleterre, organisée au château de Windsor ce vendredi 13 juillet 2018.
Un porte-parole du palais de Buckingham a rapidement démenti cette information : "Conformément à la pratique habituelle pour les visites d'un invité du gouvernement, le président a été reçu par la reine en tant que chef de l'État, rapporte People. Les arrangements ont été convenus mutuellement entre le Palais et les gouvernements britanniques et américains. Il n'a jamais été question qu'un autre membre de la famille royale y prenne part."
La reine d'Angleterre a donc finalement rencontré Donald Trump et son épouse Melania le temps d'un thé. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu puisque le président américain est arrivé en retard, s'est abstenu de s'incliner devant le monarque, avant de grossièrement enfreindre le protocole en pleine revue de la garde royale d'honneur de Windsor.
Donald Trump a en effet ouvert la marche, tourné le dos à la reine avant de manquer de la bousculer ! Une scène gênante que les Anglais n'ont pas manqué de critiquer, lui reprochant son manque de manières. William et son père se sont donc épargné cette première rencontre peu réussie.